Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane sur son avenir au Real : "Je ne suis sûr de rien"

ParAFP

Publié 07/04/2017 à 15:12 GMT+2

LIGA - Zinédine Zidane est resté assez évasif sur son avenir quand il a été questionné à ce sujet vendredi, à la veille du derby face à l'Atlético. L'entraîneur du Real Madrid préfère se focaliser sur la fin de saison de son équipe. Et il ne se projette pas plus loin.

Zinedine Zidane, Real Madrid 2016

Crédit: AFP

La question commence à agiter Madrid. Sous contrat jusqu'en 2018, Zinédine Zidane n'a pas encore prolongé son engagement avec le club merengue. L'entraîneur du Real a été invité à évoquer le sujet vendredi en conférence de presse. Et il a laissé plané un certain doute. "Je ne suis sûr de rien. Je ne prépare rien du tout, tout ce que je fais concerne la fin de cette saison, a-t-il lancé. On connaît l'importance de ce club, en bien comme en mal. Je me prépare à toutes les éventualités et c'est pour cela que je parle toujours du match suivant, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse. Et ce sera toujours comme ça tant que je serai entraîneur".
Nommé en janvier 2016 comme entraîneur du Real, Zidane a réussi des débuts tonitruants en remportant la Ligue des champions dès sa première saison, puis en décrochant dans la foulée la Supercoupe d'Europe puis le Mondial des clubs. En décembre dernier, le président merengue Florentino Pérez avait déclaré dans un entretien avec l'AFP que l'ancien meneur de jeu du Real (2001-2006), âgé de 44 ans, resterait au club "à vie" et signerait une prolongation de contrat "quand il le souhaitera(it)".

"Ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui ne veut rien dire"

Zidane rappelle néanmoins régulièrement qu'il connaît le pragmatisme du monde du football et l'exigence de résultats qui prévaut au Real. Et il a souligné vendredi que tout restait à faire cette saison même si son équipe, qui affronte samedi l'Atletico dans le derby madrilène (16h15), domine le classement de Liga et affrontera le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions (12 et 18 avril).
"Nous essayons de gagner chaque match et nous sommes ici pour cela. Nous sommes impliqués, concentrés et nous savons que tout reste en jeu dans cette dernière ligne droite. Ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui ne veut rien dire. La Liga est en jeu et la Ligue des champions aussi", a prévenu Zidane. Je reste toujours positif. J'ai la chance d'être à cette place, de faire ce qui me plaît tous les jours. Je profite de chaque jour et je suis optimiste pour la fin de saison".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité