Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane pense à Ousmane Dembélé pour dynamiser l'attaque du Real Madrid

Cyril Morin

Mis à jour 24/12/2016 à 12:50 GMT+1

TRANSFERTS – Alors que le Real a été autorisé par le TAS à recruter lors du prochain mercato estival, l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, a dressé une liste de joueurs susceptibles de renforcer la Casa Blanca. Parmi ces noms, celui d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé avec le Borussia Dortmund - 2016

Crédit: AFP

À Madrid, c’est un grand ouf de soulagement qui a été poussé ce 20 décembre. Autorisé par le TAS à recruter lors du prochain mercato d’été, le Real a pu souffler. Et de nouveau montrer ses dents sur le marché des transferts. Aiguisées comme jamais, les envies du Real sont multiples comme le révèle Marca dans son édition du jour.
Le quotidien madrilène dresse la liste des joueurs repérés par Zinedine Zidane et, en tête de celle-ci, Ousmane Dembélé. Le Français de 19 ans, auteur de sa première saison complète avec les pros avec une certaine réussite, a tapé dans l’œil du technicien français. Notamment lors des confrontations directes entre les deux équipes en Ligue des champions.

Bataille Barcelone-Real en vue ?

Ses dribbles déroutant et sa capacité à briser les lignes défensives du Real ont impressionné ZZ qui cherche des hommes de couloir pour son Real. Le profil de Dembélé rentre donc parfaitement dans les clous. Surtout, selon Marca, le Real dispose d’une option préférentielle sur le joueur.
Toujours selon le quotidien, Dembélé verrait d’un bon œil l’intérêt des Merengues même si un départ de Dortmund dans l’immédiat ne serait pas sa priorité. Il n’empêche, cette information laisse dubitative tant le Barça semble davantage bénéficier des faveurs du Français. En octobre dernier, le Mundo Deportivo avait titré sa Une sur des propos du Français : "Un jour, je jouerai au Barça". Sous-entendu, après Dortmund, si tout va bien, son avenir passera par la Catalogne. À moins que Zidane ne change tout.
picture

Ousmane Dembélé (Dortmund)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité