Getty Images

Andrés Iniesta "prolongé à vie" au FC Barcelone

L'immortel Iniesta "prolongé à vie" par le Barça

Le 06/10/2017 à 11:47Mis à jour Le 06/10/2017 à 12:04

LIGA - Dans l'air du temps, la prolongation d'Andrés Iniesta au FC Barcelone a été officialisée ce vendredi par le club catalan. Mais, surprise, aucune durée de contrat n'est évoquée puisque le joueur est désormais uni "à vie" à son club de coeur selon les termes du communiqué. Le milieu de 33 ans finira donc sa carrière sous les couleurs blaugrana.

On reconnaît parfois les grands clubs à d'autres choses que leurs prouesses sur le terrain. Souvent, par des gestes de classe. Celui annoncé par le Barça ce vendredi en est un. Le club catalan a officialisé la prolongation d'Andrés Iniesta, annoncée depuis plusieurs semaines. Détail d'importance : aucune durée de contrat n'a été mentionnée. Le génial Iniesta est donc lié "à vie" au Barça, comme l'explique le communiqué.

Si la prolongation était entérinée depuis quelques mois, malgré des déclarations en forme de désamour entre le milieu de terrain et sa direction, rien ne disait qu'elle irait aussi loin. Évidemment, elle est symbolique. A 33 ans, Iniesta n'a jamais réellement envisagé de quitter sa Catalogne chérie et son club de toujours. Mais le Barça a su mettre les formes pour choyer celui qui affiche 635 matches en blaugrana depuis 2002.

Car, au Barça, Iniesta est une légende vivante, un joueur de génie qui a tout gagné et participé à la plus grande épopée de son club. Huit titres de champion d'Espagne, cinq Coupe du Roi, trois Coupe du Monde des clubs mais surtout quatre Ligue des champions : son palmarès est gigantesque et son armoire à trophée déborde. Le tout sans un mot plus haut que l'autre, avec un professionnalisme à toute épreuve et une classe rare. Désormais, il est uni pour la vie à son club. Et ce n'est qu'une juste récompense.

Messi et Iniesta avec la Ligue des Champions en 2009
0
0