Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florentino Pérez vole au secours de Karim Benzema et répond aux rumeurs sur Harry Kane

Fabien Borne

Mis à jour 24/10/2017 à 10:47 GMT+2

TRANSFERTS - En marge de la cérémonie du trophée The Best, Florentino Pérez s'est arrêté au micro des radios espagnoles présentes à Londres. Et le président du Real Madrid en a profité pour réaffirmer son inconditionnel soutien envers Karim Benzema, tout en prenant soin de répondre aux spéculations concernant Harry Kane.

Karim Benzema face à Tottenham

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid est à fond sur Harry Kane ! Vraiment ? Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse anglaise et certains médias espagnols alimentent le feuilleton d'une possible arrivée estivale du goleador anglais à Madrid. Le tout sur fond de début de saison mi-figue mi-raisin de Karim Benzema, pas épargné par les critiques.
Une rumeur qui n'est pas nouvelle et qui n'est pas très surprenante non plus. A chaque fois qu'un avant-centre brille dans son championnat, il est annoncé pour succéder à Karim Benzema au Real Madrid. Que se passe-t-il depuis plusieurs années ? Personne ne vient. Ni Sergio Agüero, ni Robert Lewandowski, ni Edinson Cavani. L'exception qui confirme la règle est ce retour d'Alvaro Morata à l'été 2016. Mais l'Espagnol, qui a pourtant marqué plus de buts que le Français la saison passée, est reparti aussi vite qu'il était revenu, lassé d'être dans l'ombre de Benzema dans les matches qui comptent.
Benzema, un mélange entre Ronaldo et Zidane
Pour ceux qui doutaient encore de la confiance qu'ont Zinedine Zidane et Florentino Pérez envers KB9, le premier a déclaré ceci le week-end dernier : "Pour moi, Benzema est le meilleur à son poste, et de loin." Le second a lui prolongé le contrat du natif de Bron le mois dernier, jusqu'en 2021.
picture

Zidane : "Ce qu'a dit Lineker est une honte"

Et lundi soir, après la cérémonie qui a vu Cristiano Ronaldo remporter le trophée The Best, Florentino Pérez a bien pris soin de réaffirmer une nouvelle fois son soutien envers le joueur qu'il était allé chercher lui-même à Lyon en 2009 : "Certains critiquent Benzema, d'autres se payent Zidane, Cristiano Ronaldo ou Marcelo... mais c'est la vie (...) Benzema est un mélange de Zidane et Ronaldo Nazario. Il met des buts comme Ronaldo et touche le ballon comme Zidane. C'est un luxe de l'avoir", a confié Pérez, admiratif.

Kane, c'est 250 millions d'euros ?

Quid de la rumeur Harry Kane ? Et de la volonté du Real Madrid de le recruter à tout prix l'été prochain ? Réponse du président merengue : "Cela ne m'est jamais passé par la tête de recruter Harry Kane. C'est un grand joueur et en plus il est jeune [24 ans, NDLR]. Il a beaucoup d'années devant lui pour progresser, mais nous sommes enchantés avec Benzema et le reste de l'équipe".
Après cette réponse relativement "langue de bois", mais qui a le mérite d'exister, Pérez a répondu plus précisément à la dernière rumeur apparue le week-end dernier en Espagne, à savoir qu'il aurait profité du récent match entre le Real Madrid et Tottenham pour demander à son homologue Daniel Levy le prix du buteur anglais : "C'est faux, a rétorqué Pérez. Je n'ai pas demandé le prix de Kane au président de Tottenham, car je sais de toute façon très bien qu'il m'aurait répondu qu'il valait 250 millions d'euros."
Si Karim Benzema n'est évidemment pas éternel et devra bien être remplacé un jour ou l'autre, peut-être même avant la fin de son contrat expirant en 2021, cette mise au point de Florentino Pérez a aussi pour but de rappeler que les Spurs sont durs en affaires (et le Real est bien placé pour le savoir) et qu'un départ de Kane l'été prochain est très improbable, surtout à l'heure où Tottenham s'apprête à entrer dans son nouveau stade.
picture

Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates scoring his sides fourth goal with Dele Alli of Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité