Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Javier Mascherano touché avec l'Argentine et absent un mois

Fabien Borne

Mis à jour 15/11/2017 à 18:47 GMT+1

LIGA - Titularisé avec l'Argentine face à la Russie puis le Nigeria, Javier Mascherano est rentré blessé à Barcelone, bien qu'il ait disputé les deux rencontres dans leur intégralité. Le défenseur argentin souffre d'une "rupture fibrillaire au niveau du biceps fémoral de la jambe droite" et sera absent normalement quatre semaines selon le communiqué médical du Barça.

Javier Mascherano et Lionel Messi (Argentine)

Crédit: Getty Images

Coup dur pour Javier Mascherano. Le défenseur central du FC Barcelone s'est blessé mardi avec l'Argentine lors de la défaite 4-2 face au Nigeria. Il souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite et sera indisponible environ un mois, a annoncé mercredi le club catalan dans un communiqué.
Pouvant aussi évoluer au poste de milieu défensif, "el Jefecito" portait mardi le brassard de capitaine en l'absence de Lionel Messi, ménagé, a disputé les 90 minutes de ce match amical à Krasnodar, dans le sud de la Russie. Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, même si Mascherano n'a démarré que 8 rencontres sur 18 cette saison : sans lui, les deux défenseurs centraux habituels du Barça, Gerard Piqué et Samuel Umtiti, devraient en tout cas devoir enchaîner les rencontres. Sauf si l'entraîneur Ernesto Valverde décide de relancer le défenseur belge Thomas Vermaelen, qui n'a joué que 90 minutes en club cette saison mais reste sur deux titularisations avec la Belgique en amical ces derniers jours.

De retour pour le Clasico

En un mois d'absence, Javier Mascherano (33 ans) manquera la fin de la phase de poules de Ligue des champions, où le Barça peut s'assurer la première place du groupe D contre la Juventus Turin (22 novembre) puis le Sporting Portugal (5 décembre). En Liga, l'Argentin ratera notamment le choc entre le Barça et son dauphin Valence le 26 novembre et le difficile déplacement à Villarreal le 10 décembre. Il devrait néanmoins être remis à temps pour affronter le Real Madrid dans le Clasico de Liga, le 23 décembre au stade Santiago-Bernabeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité