AFP

Javier Tebas (Liga) "Le PSG a pissé dans la piscine.... Neymar pissait depuis le plongeoir"

Tebas : "Le PSG a pissé dans la piscine.... Neymar pissait depuis le plongeoir"

Le 06/09/2017 à 17:03Mis à jour Le 06/09/2017 à 19:52

TRANSFERTS - Javier Tebas, le président de la Liga, est revenu mercredi à la charge contre le PSG. Invité d'une conférence à Manchester, l'Espagnol a jugé que le PSG "se moquait du système", et a de nouveau critiqué le "dopage financier" donc bénéficierait le club de la capitale.

"Ils se moquent du système", a estimé le président de la Liga. Javier Tebas s'est même permis une métaphore surprenante : "Nous les avons surpris en train de pisser dans la piscine. Neymar pissait depuis le plongeoir. C'est inacceptable." L'instance espagnole avait déjà qualifié le PSG de "délinquant régulier" après le transfert de Neymar, estimé à 220 millions d'euros, et celui de Kylian Mbappé, qui devrait atteindre près de 180 millions.

Manchester City dans le viseur

Le président de la Liga a estimé que "tout ce que le PSG a à faire, c'est ouvrir les robinets à gaz". Javier Tebas entendait critiquer le "dopage financier" du PSG par QSI. "Si Neymar était parti à Manchester United, cela n'aurait pas été aussi important, a continué l'Espagnol. Eux ne bénéficient pas d'un dopage financier, et ils ont la capacité de payer."

Vidéo - ''Ils ont pissé dans la piscine'' : Tebas allume le PSG et prend Mbappé pour Dembélé

00:40

L'UEFA a ouvert vendredi dernier une enquête sur le PSG. Elle portera "sur la conformité du club avec l'exigence de l'équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente". Javier Tebas a appelé l'instance à se pencher sur le cas de Manchester City, détenu depuis 2008 par un holding d'Abu Dhabi.

Javier Tebas, président de la Liga, en 2016

Javier Tebas, président de la Liga, en 2016AFP

0
0