Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Javier Tebas (Liga) "Le PSG a pissé dans la piscine.... Neymar pissait depuis le plongeoir"

Louis Pillot

Mis à jour 06/09/2017 à 19:52 GMT+2

TRANSFERTS - Javier Tebas, le président de la Liga, est revenu mercredi à la charge contre le PSG. Invité d'une conférence à Manchester, l'Espagnol a jugé que le PSG "se moquait du système", et a de nouveau critiqué le "dopage financier" donc bénéficierait le club de la capitale.

Javier Tebas, président de la Ligue de football professionnelle espagnole

Crédit: AFP

La Liga et le PSG ne sont pas prêts d'enterrer la hache de guerre. Lundi, l'instance espagnole applaudissait l'ouverture d'une enquête sur le club parisien dans le cadre du fair-play financier. Ce mercredi, l'organisation a formulé de nouvelles critiques par la voix de son président, Javier Tebas. Invité de la Soccerex de Manchester, la conférence mondiale des investisseurs du football, ce dernier a accusé le PSG et Manchester City de "dopage financier".
"Ils se moquent du système", a estimé le président de la Liga. Javier Tebas s'est même permis une métaphore surprenante : "Nous les avons surpris en train de pisser dans la piscine. Neymar pissait depuis le plongeoir. C'est inacceptable." L'instance espagnole avait déjà qualifié le PSG de "délinquant régulier" après le transfert de Neymar, estimé à 220 millions d'euros, et celui de Kylian Mbappé, qui devrait atteindre près de 180 millions.

Manchester City dans le viseur

Le président de la Liga a estimé que "tout ce que le PSG a à faire, c'est ouvrir les robinets à gaz". Javier Tebas entendait critiquer le "dopage financier" du PSG par QSI. "Si Neymar était parti à Manchester United, cela n'aurait pas été aussi important, a continué l'Espagnol. Eux ne bénéficient pas d'un dopage financier, et ils ont la capacité de payer."
picture

''Ils ont pissé dans la piscine'' : Tebas allume le PSG et prend Mbappé pour Dembélé

L'UEFA a ouvert vendredi dernier une enquête sur le PSG. Elle portera "sur la conformité du club avec l'exigence de l'équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente". Javier Tebas a appelé l'instance à se pencher sur le cas de Manchester City, détenu depuis 2008 par un holding d'Abu Dhabi.
Le président de la Liga a estimé que le football européen était en "danger" à cause de "l'argent provenant de ces pays-là". Le PSG (sans compter Mbappé et son prêt avec option d'achat) et City ont chacun dépensé près de 235 millions d'euros lors de la dernière période de transferts, soit le plus gros total réalisé en un seul mercato.
picture

Javier Tebas, président de la Liga, en 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité