Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético et le Barça dos à dos (1-1)

Michael Beauprés

Mis à jour 15/10/2017 à 10:22 GMT+2

LIGA - Dans le choc de la 8e journée, l'Atlético et le Barça se sont quittés sur un match nul (1-1) au Wanda Metropolitano, samedi. Saul Niguez avait ouvert le score pour les Colchoneros (21e) mais Luis Suarez a permis aux Catalans d'égaliser en fin de partie (81e) et de rester invaincus. Avec 22 points, le Barça possède 5 longueurs d'avance sur le Real et 6 sur l'Atlético.

Luis Suarez (Barça) contre l'Atlético

Crédit: Getty Images

Sacré combat sur la pelouse du Wanda Metropolitano. L’Atlético Madrid et le FC Barcelone se sont quittés sur un match nul (1-1). Chaque équipe a eu sa période de domination, la première pour les Colchoneros, la seconde pour les Blaugrana. Luis Suarez (81e) a répondu à Saul Niguez (21e) dans un contexte tendu en raison du sujet brûlant du référendum d’autodétermination de la Catalogne, tenu le 1er octobre. Le club catalan, qui avait remporté ses sept premiers matches en Liga, conserve sa première place et son invincibilité. L’Atlético est sur la troisième marche du podium.
Des drapeaux d’Espagne à la pelle dans les travées du Wanda Metropolitano, des "viva Espana" qui descendent des tribunes et surtout des sifflets nourris à l’endroit de Gerard Piqué à chaque fois qu’il était en possession du ballon. Le contexte était posé pour cet Atlético Madrid-FC Barcelone. Dans cette ambiance hostile pour les Barcelonais et l’indépendance de la Catalogne, ce sont les Madrilènes qui ont réalisé la meilleure entame de match. Avec un Antoine Griezmann inspiré mais mis en échec par Marc-André ter Stegen (8e, 9e). Diego Simeone tient dans son effectif un frappeur hors-pair nommé Saul Niguez qui diffuse une vraie menace en dehors de la surface. Pour la treizième fois depuis le début de la saison dernière, l’Espagnol a encore frappé avec une pure frappe du droit – lui le gaucher – aux 18 mètres dans le petit filet (1-0, 21e). La conclusion d'une séquence collective de 18 passes.

Suarez récompensé de sa montée en puissance

Durant la première période, le Barça a balbutié son football, en n’oubliant de mettre de la vitesse dans ses transmissions. Les Blaugrana ont changé de braquet en seconde. Et le bloc bas des Colchoneros a longtemps plié sans rompre sur les coups de boutoir de Suarez (56e, 80e) et de Messi (66e, 71e) qui a même trouvé le poteau sur coup franc (57e). Quatre jours après avoir endossé le costume de sauveur avec l’Argentine, "la Pulga" a cette fois-ci laissé le premier rôle à l’Uruguayen. D’une tête piquée sur un centre déposé par Sergi Roberto, Suarez a égalisé (1-1, 81e). Un but en forme de récompense alors que l’attaquant est monté en puissance au fil des minutes et qu’il cherche à chasser les doutes d'un début de saison moyen (1 but en 5 matches).
Avec ce nul, le FC Barcelone conserve un bilan immaculé en Liga mais voit le Real Madrid (2e) revenir à cinq points. L’Atlético (3e) de Diego Simeone - qui n'a toujours pas remporté un match contre les Catalans en 12 tentatives en Liga - reste aussi invaincu et monte sur le podium, juste derrière les deux mastodontes. Pour les supporters colchoneros, il faudra attendre avant de voir une victoire de leurs joueurs face à une équipe de premier rang dans leur nouvelle enceinte. Puisque Chelsea était venu s’imposer au "buzzer" en C1 (1-2) le 27 septembre. Au moins, ils pourront avoir la satisfaction d’avoir fait connaître bruyamment leur avis sur l’éventuelle indépendance de la Catalogne. Gerard Piqué pourra acquiescer.
picture

Leo Messi

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité