Getty Images

Le Real Madrid accroché à domicile par le promu Levante (1-1)

Un nul concédé, Benzema blessé, Marcelo expulsé : sale journée pour le Real

Le 09/09/2017 à 14:52Mis à jour Le 09/09/2017 à 18:08

LIGA - Tenu en échec par Levante (1-1) samedi à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a enregistré un deuxième match nul consécutif en championnat. Une mauvaise opération pour le club merengue, qui a également dû déplorer la blessure de Karim Benzema et l'expulsion de Marcelo.

Sans Cristiano Ronaldo toujours suspendu, le Real Madrid a réalisé une énorme contre-performance lors la troisième journée de Liga. Les hommes de Ziéndine Zidane n'ont pu faire mieux qu'un nul à domicile face au promu Levante (1-1). Ce deuxième score de parité consécutif après celui face à Valence (2-2) confirme le début de saison poussif des Merengue qui ont aussi vu Benzema sortir sur blessure et Marcelo récolter un carton rouge. Avec seulement 5 points, ils pourraient déjà se retrouver à quatre longueurs du Barça en cas de victoire des Blaugrana, ce samedi soir, face à l'Espanyol.

Pour la reprise après la trêve internationale et à quatre jours du début de la Ligue des champions, Zinédine Zidane a décidé d'aligner un onze de départ inédit. Avec Casilla, Nacho, Théo Hernandez, Lucas Vazquez, Llorente et Asensio titulaires, et Marcelo placé au milieu de terrain. Un choix tactique qui n'a pas porté ses fruits. Car ses joueurs ont eu toute les peines du monde pour bousculer une belle équipe de Levante qui a ouvert le score sur une touche. Plus prompt, Ivi a surpris Carvajal pour tromper Casilla de près (0-1, 12e).

Benzema blessé, Marcelo exclu

Un premier coup dur rapidement suivi d'un second. La sortie sur blessure de Karim Benzema, visiblement gêné au genou ou à la cuisse droite (26e). Malgré cela, le Real est parvenu à égaliser sur corner grâce à Lucas Vazquez, à l'affût dans les six mètres après une tête de Sergio Ramos repoussé par Raul (1-1, 36e). Le champion d'Espagne en titre n'a pas réussi, par la suite, à déstabiliser la défense bien organisée du promu et ne s'est montré dangereux que par intermittence.

Vidéo - Zidane : ''Même sans Ronaldo, on trouvera la solution"

00:27

Manque de vivacité, manque d'intensité, manque de créativité. L'équipe était loin du compte. Malgré plusieurs tentatives de Bale (45e, 62e et 87e) entré en jeu à la place de Benzema, Asensio (60e et 82e), Marcelo (88e) et Kroos (45e+2 et 65e) qui a notamment trouvé le poteau (90e+3). Très frustrant, notamment pour Marcelo qui a été exclu après un coup de pied volontaire d'énervement sur Lerma (89e). Une prestation d'ensemble à vite oublier.

0
0