Getty Images

Le Real Madrid aurait décidé de vendre Gareth Bale... et de le remplacer par Kylian Mbappé

Le Real Madrid aurait décidé de vendre Bale... et de le remplacer par Mbappé

Le 13/11/2017 à 10:53Mis à jour Le 13/11/2017 à 10:59

TRANSFERTS - De nouveau blessé, Gareth Bale commence à agacer ses dirigeants selon la presse madrilène. Le quotidien AS avance même que le Real Madrid a décidé de vendre le Gallois l'été prochain et que le club de Florentino Perez vise Kylian Mbappé pour le remplacer.

19. Voilà le nombre de blessures de Gareth Bale depuis son arrivée au Real Madrid pour 101 millions d'euros en 2013. Entamant sa cinquième saison dans la capitale espagnole, le Gallois n'a disputé que 55% des matches du club blanco depuis son arrivée, soit 73 matches manqués au total. Des statistiques peu flatteuses qui s'affichent dans les gazettes espagnoles depuis des mois, participant à lui construire une réputation difficilement contestable de joueur de cristal.

Revenant régulièrement sur la table, l'idée d'un départ de Gareth Bale gagne en épaisseur depuis plusieurs semaines. Dans son édition du jour, le quotidien madrilène AS n'y va pas par quatre chemins et affirme ainsi que le Real Madrid a pris la décision de vendre le Gallois l'été prochain. Une indiscrétion qui reste à confirmer évidemment, mais qui n'a jamais semblé aussi crédible à l'heure où le joueur n'a disputé que 9 matches depuis le début de saison et semble incapable d'enchaîner sans se blesser.

Mbappé au Real, impossible en 2018 ?

Convoqué par sa sélection pour affronter la France en amical vendredi dernier, alors qu'il revenait tout juste d'une blessure au mollet, Bale était finalement resté à Madrid pour travailler afin d'être prêt pour le derby face à l'Atlético du 18 novembre prochain. Mais le Gallois s'est blessé à l'adducteur lors d'un entraînement jeudi dernier et sera absent environ un mois selon la presse madrilène. Un nouveau couac qui n'a donc pas tardé à réveiller les rumeurs de départ, quelques mois après qu'un retour en Premier League, plus précisément un transfert à Manchester United, a été évoqué.

S'il reste du temps avant l'été prochain, le quotidien AS avance donc que le Real a pris sa décision et ajoute même que le successeur de Gareth Bale est d'ores et déjà tout trouvé dans l'esprit des dirigeants madrilènes : Kylian Mbappé. La nouvelle star du football français n'a jamais caché son envie d'évoluer un jour au Real Madrid, qui avait d'ailleurs tenté de le recruter l'été dernier. Mais on voit toutefois mal le PSG s'en séparer après seulement une saison passée du côté du Parc des Princes. Pour AS, les soucis du club parisien avec le fair-play financier pourraient le pousser à "sacrifier" le natif de Bondy. Une vision très madrilène de l'avenir du PSG que l'on ne partage pas forcément. Un départ estival de Bale semble en revanche beaucoup plus réaliste.

Kylian Mbappé (PSG) contre Angers

Kylian Mbappé (PSG) contre AngersEurosport

0
0