Getty Images

Le Real Madrid bat l'Espanyol Barcelone (2-0) avec un doublé d'Isco

Isco porte le Real

Le 01/10/2017 à 22:33Mis à jour Le 01/10/2017 à 23:08

LIGA - Grâce à un doublé de son milieu de terrain Isco, le Real Madrid s'est logiquement imposé face à l'Espanyol Barcelone (2-0), lors de la 7e journée du championnat d'Espagne. Les joueurs de Zinédine Zidane, 5es, restent à sept longueurs du leader barcelonais.

Le Real enchaîne enfin deux victoires de suite en championnat cette saison. Les Merengue ont dominé l'Espanyol Barcelone dimanche soir au Santiago Bernabeu grâce à un doublé d'Isco lors de la septième journée de Liga (2-0). Nettement dominateurs mais pas toujours bien inspirés, les hommes de Zinédine Zidane remontent à la cinquième place du classement espagnol mais ils restent à sept longueurs du FC Barcelone.

C'est encore un Real Madrid sérieusement diminué qui s'est présenté sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Benzema et Bale manquaient en attaque tandis que Marcelo et Carvajal étaient absents en défense. Du coup, Achraf Hakimi, 18 ans, s'est retrouvé titulaire au poste d'arrière droit. Pour ses grands débuts en l'équipe première, le Marocain a livré un match propre sans pour autant réellement s'illustrer.

CR7 toujours muet

Le premier Madrilène à se mettre en évidence fut Isco, aligné en meneur de jeu derrière le duo Cristiano Ronaldo - Asensio. Après seulement quelques secondes de jeu, l'ancien de Malaga s'est présenté face à Pau Lopez mais il a perdu son duel avec le gardien adverse (1e). Si les Merengue ont confisqué le ballon dans le camp des visiteurs durant toute la première période, ils ont dû attendre la demi-heure de jeu pour voir Isco trouver la faille d'un pointu dans la course après un petit service en profondeur de Cristiano Ronaldo (1-0, 30e). Le Portugais a signé la 200e passe décisive de sa carrière mais il n'a toujours pas débloqué son compteur but en championnat cette saison et le Real Madrid, brouillon au moment de conclure, a tardé faire le break.

Les supporters madrilènes ont même frémi quand Gerard Moreno a trouvé le poteau droit de Keylor Navas juste avant la pause (44e). Ils ont franchement commencé à douter en début de seconde période lorsque les Pericos, relancés par les entrées de Marc Navarro et Sergio Garcia se sont montrés beaucoup plus entreprenants. Keylor Navas (50e et 65e) et Varane (64e) ont dû s'employer pour contenir la volonté des visiteurs. Nacho, lui, a réalisé un sauvetage in extremis devant sa cage pour rattraper une grossière erreur de relance de Ramos (70e). Un véritable tournant puisque quelques instants plus tard, Isco est allé chiper le ballon dans les pieds de Darder pour lancer un contre qu'il a conclu lui-même (2-0, 71e). Le Real Madrid a pu respirer et filer tranquillement vers son premier succès à domicile de la saison en championnat.

Vidéo - Eviter un cas Neymar : comment le Real a blindé les clauses de ses joueurs

01:31
0
0