Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atlético Madrid tenu en échec sur la pelouse de Leganes (0-0)

Damien Dorso

Mis à jour 30/09/2017 à 23:20 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid a manqué l'occasion de récupérer la deuxième place du championnat en concédant le nul sur le terrain de Leganes (0-0). Les Colchoneros pourraient même quitter le podium en cas de victoire de Valence ou du Betis Séville, dimanche.

Antoine Griezmann n'a pas trouvé la faille avec l'Atlético Madrid face à Leganes

Crédit: Getty Images

Semaine décevante pour l'Atlético. Battus sur le fil en milieu de semaine par Chelsea en Ligue des champions (1-2), les joueurs de Diego Simeone n'ont pas réussi à reprendre leur chemin victorieux en Liga face à Leganes ce samedi lors de la septième journée (0-0). Ils restaient sur trois succès de rang en championnat mais ne parviennent pas à suivre le rythme imposé par Séville, qui avait battu Malaga un peu plus tôt dans la journée (2-0) et reprend la deuxième place du classement. L'Atlético glisse à la troisième place à une longueur des Andalous. Leganes confirme son début de saison solide et pointe au septième rang.
Privé de ses habituels arrières gauches Filipe Luis ou Theo Hernandez, blessés, Diego Simeone a opté pour un inhabituel 3-5-2 au coup d'envoi qui n'a pas franchement porté ses fruits. Concentrés dans l'axe, les Colchoneros se sont cassés les dents sur une équipe de Leganes rigoureuse et parfaitement regroupée dans sa moitié de terrain. Malgré le contrôle du ballon, les visiteurs ont même concédé la première occasion du match avec une reprise dans la course de Claudio Beauvue qui a fini de peu à côté de la cage d'Oblak (21e). Sans inspiration, les Madrilènes n'ont pu répliquer que sur une belle tentative sur la gauche de Saul, annoncé en meneur de jeu mais finalement replacé en défense, que Cuellar a repoussée efficacement (34e).

Oblak sauve les meubles de l'Atlético

Ce fut tout pour une première période peu emballante. Et ce ne fut pas franchement mieux en seconde pour des Colchoneros en mal cruel d'inspiration offensive. Ce sont même les Pepineros d'Asier Garitano qui ont obtenu les occasions les plus nettes. Lancé à la reprise, Nabil El Zhar s'est tout de suite distingué en chauffant les gants de Jan Oblak d'une reprise dans la surface des visiteurs (53e). Puis le Marocain a sollicité le gardien slovène d'une tentative de 20 mètres qui prenait le chemin de la lucarne (60e).
Malgré les entrées successives de Yannick Carrasco (55e) Fernando Torres (62e) et Sime Vrsaljko à la place d'un Antoine Griezmann volontaire mais impuissant (67e), les joueurs de l'Atlético Madrid sont restés inoffensifs. Seul Diego Godin a légèrement fait frémir les supporters de Leganes avec une tête décroisée que Cuellar a réussi à détourner (72e). A l'autre bout du terrain, Oblak a eu le dernier mot et a fait preuve de vigilance pour repousser un centre-tir vicieux d'Amrabat (89e). Comme la saison dernière, Pepineros et Colchoneros se quittent sur un score nul et vierge sur la pelouse du Butarque. L'Atlético ne s'en sort finalement pas si mal mais il recevra le Barça lors de son prochain match et devra afficher un visage bien plus convaincant.
picture

Claudio Beauvue (Leganes) au duel avec Diego Godin (Atlético Madrid)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité