Eurosport

Liga - Real Madrid : Pas de Ronaldo, pas de Benzema : à Bale de prendre la lumière

Pas de Ronaldo, pas de Benzema : à Bale de prendre la lumière

Le 16/09/2017 à 23:39Mis à jour Le 16/09/2017 à 23:40

LIGA - Après deux matches nuls consécutifs en championnat, le champion en titre veut repartir de l'avant face à la convaincante Real Sociedad mais doit faire sans Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Du coup, Gareth Bale devra prendre ses responsabilités et porter l'attaque madrilène.

C'est un Real Madrid bien inhabituel qui défie la Real Sociedad. Pour une fois, ce ne sont pas les Merengue qui se présenteront en position de force face aux Basques dimanche soir à Anoeta lors de la quatrième journée de Liga. Après une victoire et deux nuls décevants en championnat, les doubles champions d'Europe en titre sont calés dans le ventre mou du classement espagnol tandis que leurs adversaires ont réussi un carton plein avec trois succès en autant de rencontres.

Pas encore de quoi s'inquiéter en ce début de saison du côté de la Maison Blanche mais l'équipe de Zinédine Zidane s'avance aussi sérieusement diminuée. "J'ai l'impression quand même qu'on n'a pas trop mal fait les choses jusqu'à maintenant, a relativisé l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane en réponse à certaines critiques. De temps en temps c'est bien que je le dise, quand même!".

"C'est un match très important pour nous, et ça va être un beau match pour montrer qu'on est bien, tout simplement", a assuré le coach des Merengue. Ce sont pourtant pas moins de cinq éléments importants dont quatre cadres incontournables qui seront absents face aux hommes d'Eusebio Sacristan qui viennent de marquer quatorze buts en quatre rencontres (3 de Liga, 1 de Ligue Europa). Marcelo est forfait en défense, Kroos et Kovacic manqueront au milieu tout comme Benzema et Cristiano Ronaldo en attaque. Le Français est blessé tandis que le Portugais purge son cinquième et dernier match de suspension.

Vidéo - Record à l'extérieur, victime historique : 5 choses à savoir sur le déplacement du Real Madrid

00:58

Bale en terrain connu

Seul élément de la BBC disponible pour ce déplacement sulfureux, Gareth Bale se retrouve avec la mission de percer la défense basque et sera attendu. "On n'a pas le choix de toute façon, a prévenu Zinédine Zidane. Quand Cristiano est là, c'est bien, on est tous contents, et quand il n'est pas là il faut faire avec. Je fais confiance à tous mes joueurs. Quand ils ont la possibilité de jouer, ils le font bien". Souvent blessé la saison dernière mais efficace quand il jouait, le Gallois de 28 ans attend encore de trouver la bonne carburation en ce début d'exercice.

Gareth Bale n'a marqué qu'un but en sept matches disputés depuis le coup d'envoi de la saison (contre La Corogne lors de la première journée de Liga). Il s'est toutefois montré à son aise et a délivré une passe décisive pour CR7 en Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie en milieu de semaine (3-0). "Il s'améliore de jour en jour, note ZZ qui fait entièrement confiance à son joueur. Il faut lui laisser le temps. ce n'est pas parce que Cristiano et Karim ne sont pas là qu'il doit avoir plus de pression. Je sais qu'il sera performant".

Le Gallois a pris l'habitude de briller à Anoeta. Il avait claqué deux buts sur la pelouse basque en début de saison dernière pour un large succès des Merengue (0-3). Quelques mois plus tôt, il avait débloqué la situation dans les dernières minutes et permis aux visiteurs de s'imposer sur le fil (0-1). Il avait lancé du même coup la formidable série madrilène de 72 matches de suite avec au moins un but marqué. De quoi mettre son entraîneur en appétit. "J'espère qu'il va marquer deux buts et que cela changera la dynamique de ce que tout le monde pense de lui", a conclu Zidane en guise d'avertissement.

Vidéo - Zidane : "L'absence de Ronaldo, un mal pour un bien"

01:12
0
0