Getty Images

Liga - Un doublé d'Alcacer offre la victoire au Barça face à Séville (2-1)

Un doublé d'Alcacer et une 10e victoire pour fêter la 600e de Messi

Le 04/11/2017 à 22:38Mis à jour Le 04/11/2017 à 23:11

LIGA - Grâce à un doublé de Paco Alcacer, le FC Barcelone a battu Séville samedi (2-1) et célébré ainsi de la plus belle des manières le 600e match de Messi sous ses couleurs. Avec désormais 10 victoires en 11 matches de championnat, le Barça continue donc de mener grand train en tête alors que Valence était revenu un peu plus tôt dans la journée à un point des Blaugrana.

Pour une fois, Leo Messi s'est fait voler la vedette. Le Barça s'est bien imposé devant le FC Séville samedi soir au Camp Nou lors de la 11e journée de Liga (2-1) mais l'Argentin, qui fêtait son 600e match avec le maillot blaugrana, n'a pas marqué. C'est l'étonnant Paco Alcacer (23e et 65e) qui a signé les deux buts catalans de la rencontre alors que Guido Pizarro avait égalisé pour les Andalous (59e). Le Barça remporte une dixième victoire en championnat cette saison et conserve quatre points d'avance sur son dauphin Valence.

De retour à un 4-3-3 traditionnel avec Alcacer titulaire en attaque aux côtés de Messi et Suarez, le Barça a tout de suite pris les choses en main dans cette affiche face au 5e du classement. Malgré une pluie battante, les Blaugrana ont très vite su bien utiliser le ballon et multiplier les tirs dangereux sur la cage de Soria. Messi, Iniesta et Rakitic ont ainsi fait souffrir une défense andalouse complètement étouffée. C'est pourtant Alcacer qui a ouvert le score avec sang froid en profitant d'une grossière erreur d'Escudero (1-0, 23e).

N'Zonzi a dû s'employer

Dominateur sur sa pelouse et en tête au tableau d'affichage, le Barça aurait dû insister mais il n'a su se montrer suffisamment efficace pour doubler la mise et a même commencé à reculer devant des visiteurs plus mordants. Et la tendance s'est confirmée après la pause. Placé seul à la pointe de l'attaque andalouse, Muriel a loupé la cible de peu sur une belle frappe (47e). Le Colombien a en revanche bien négocié un contre et obtenu un corner sur lequel Pizarro a pris le dessus sur Piqué dans les airs et placé une tête au fond des filets de Ter Stegen (1-1, 59e).

Piqué a voulu se racheter rapidement mais son joli tir s'est écrasé sur la transversale adverse (63e). Il était dit que l'homme du match côté catalan serait Alcacer. L'ancien joueur de Valence n'avait pas encore marqué cette saison en Liga, il s'est offert un doublé en s'arrachant pour reprendre un joli petit centre de Rakitic (2-1, 65e). Leo Messi, lui, a souvent brillé balle au pied et a donné beaucoup de travail à Steven N'Zonzi, récemment appelé chez les Bleus. Pourtant, la Pulga n'a pas réussi à marquer. Cela n'inquiètera cependant pas le Barça qui poursuit son formidable début de saison en Liga.

0
0