Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi : "Manchester City et le PSG sont les deux équipes les plus fortes actuellement"

Cyril Morin

Mis à jour 24/11/2017 à 22:10 GMT+1

LIGA - Interrogé après avoir reçu son Soulier d’Or Européen, Lionel Messi s’est exprimé sur le paysage du football européen. Et, selon la Pulga, deux équipes se détachent du lot actuellement.

Leo Messi

Crédit: Getty Images

Si vous avez été impressionné par les dernières sorties parisiennes, vous n’êtes pas seul. Lionel Messi pense comme vous. Le quintuple Ballon d’Or, honoré ce vendredi d’un quatrième Soulier d’Or, a donné une longue interview pour Marca. Des réponses disponibles dans l’édition de samedi mais dont le quotidien sort déjà quelques extraits croustillants.
Car, même si son Barça est en feu en ce début de saison, la Pulga estime que ce n’est pas le club catalan qui est le plus impressionnant. Interrogé sur le début de saison, Messi le dit cash : City et Paris l’ont séduit. "City est une des équipes les plus fortes actuellement, comme le PSG" avance-t-il d’abord. Avant de nuancer son propos, évoquant une saison assez longue pour rééquilibrer les forces en présence : "Jusqu’à présent, ce sont les deux équipes qui ont montré le plus de choses. Mais la saison est très longue".
Je n'écarte jamais le Real
Respectivement leaders en Premier League et Ligue 1, qualifiées pour les 8e de finale et assurées de terminer première (avec un record de buts en prime pour le club parisien), les équipes de Pep Guardiola et Unai Emery ont réalisé un début de saison canon jusqu’à présent.
Messi le sait plus que quiconque : les vérités de novembre sont rarement celles de mai. D’où une large explication à propos de la Casa Blanca : "Je n’écarte jamais le Real Madrid. Pour ce qu’est ce club et pour l’expérience qu’ils ont même s’ils n’ont pas les résultats que tout le monde attend d’eux". Avant d’ajouter : "Je ne doute pas qu’à la fin, ils seront à la lutte pour tous les titres, comme ils le font chaque année. C’est pareil avec le Bayern. C’est une autre grande équipe qui sera là à la fin". Et on est pas loin de parier que le Barça ne sera pas très loin non plus à cette période charnière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité