Eurosport

Lionel Messi, un début de saison qui laisse rêveur

Messi, un début de saison qui laisse rêveur

Le 20/09/2017 à 17:24Mis à jour Le 20/09/2017 à 17:26

LIGA - Lionel Messi réalise le meilleur début de saison en Liga de sa carrière. Avec neuf buts en cinq rencontres de championnat, l'Argentin affole déjà les compteurs. Ça promet.

Il n'a pas fini de nous épater. Et pourtant, cela fait des années déjà qu'il affole les statistiques et rend possible l'impossible. A 30 ans, Lionel Messi parvient encore et toujours à faire plus fort. Après s'être reposée cet été, la Pulga a ainsi repris cette saison sur les chapeaux de roues. En huit rencontres avec le FC Barcelone, l'Argentin a déjà planté 12 buts ! Dont neuf en Liga. Et en cinq petits matches.

C'est simple, Lionel Messi réalise tout simplement le meilleur début de saison de sa carrière en championnat. Jamais, il n'avait autant fait trembler les filets après ses cinq premières sorties en Liga. Même lors de sa saison record en 2011-2012. Au cours de cet exercice mémorable, il avait terminé avec 50 réalisations au compteur en Liga. Et après cinq matches, il n'avait inscrit "que" huit buts…

Vers une année record ?

Alors, Lionel Messi est-il parti pour une année record ? Il va déjà devoir rester en forme et ne pas se blesser. Mais le voir flamber cette saison n'est pas à exclure. Avec le départ de Neymar, le quintuple Ballon d'Or doit assumer encore un peu plus de responsabilités offensives. Si, si, c'est possible. Et le début de saison mitigé de Luis Suarez pousse dans le même sens.

Pour expliquer ce démarrage tonitruant, il faut aussi rappeler que le transfert du Brésilien provoque un déséquilibre offensif qui l'a replacé dans l'axe plus fréquemment. La blessure d'Ousmane Dembélé pourrait ne pas aider à changer cela. En attendant, Messi se régale et régale. Pour le plus grand plaisir des amoureux du Barça et du ballon rond.

Les stats de Messi en Liga après 5 matches
0
0