• 2nde période
  • Real Madrid
  • SD Eibar
  • Marcelo
    82'
  • EscalanteEnrich
    79'
  • Ander CapaPeña
    72'
  • CeballosMarcelo
    71'
  • IscoVázquez
    71'
  • AsensioBenzema
    64'
  • CharlesGarcía
    63'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • SD Eibar
  • Asensio
    28'
  • Charles
    23'
  • Casemiro
    23'
  • Oliveira (c.s.c.)
    18'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Real Madrid - SD Eibar
Liga - 22 octobre 2017

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et SD Eibar. Ce match se déroule le 22 octobre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et José Luis Mendilibar vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et SD Eibar ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour SD Eibar. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:07

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre entre le Real et Eibar ! Bonne soirée à tous !

23:05 

Avec ce succès, le Real remonte donc à la 3e place de la Liga, à 5 points du FC Barcelone.

  • Fin de 2nde période
22:33 

C'EST TERMINE A SANTIAGO-BERNABEU !!! Sans être brillant, le Real Madrid a assuré l'essentiel en s'imposant (3-0) face à Eibar. Les changements opérés après la pause par Zinedine Zidane a fait du bien au collectif madrilène, plus équilibré en deuxième.

91e

INUI !! Clairement le joueur le plus dangereux d'Eibar, Takashi Inui tente sa chance du droit mais il butu sur Kiko Casilla.

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

88e

Cristiano Ronaldo ! Lancé sur la droite de la surface, le Portugais tente sa chance en force dans un angle fermé mais il bute sur Dmitrovic.

87e

Kike Garcia ! A l'entére de la surface, il manque son contrôle, levant ainsi la balle. Sans se poser de questions, il frappe de volée mais c'est sans souci pour Kiko Casilla.

85e 

L'entrée en jeu de Benzema et de Marcelo a fait énormément de bien au Real au niveau de la maîtrise.

84e 

Avec ce succès qui se dessine désormais clairement, le Real reprend place sur le podium de la Liga au 3e rang, à une unité de Valence et à 5pts du FC Barcelone.

  • Marcelo
    ButMarceloReal MadridBUT POUR LE REAL MADRID !!! Et ça fait 3-0 pour les Madrilènes ! Lancé par une talonnade de Benzema, Théo Hernandez déborde avant de servir marcelo à l'entrée de la surface. Une remise en talonnade sur Benzema qui lui redonne dans l'espace et le Brésilien conclut d'une frappe puissante du gauche, croisée. Superbe action !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners1
82e

BUT POUR LE REAL MADRID !!! Et ça fait 3-0 pour les Madrilènes ! Lancé par une talonnade de Benzema, Théo Hernandez déborde avant de servir marcelo à l'entrée de la surface. Une remise en talonnade sur Benzema qui lui redonne dans l'espace et le Brésilien conclut d'une frappe puissante du gauche, croisée. Superbe action !

  • Sergi Enrich
    sortantGonzalo EscalanteSD EibarChangement pour Eibar avec l'entrée d'Einrich à la place d'Escalante.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1
  • Sergi Enrich
    entrantSergi EnrichSD Eibar
79e

Changement pour Eibar avec l'entrée d'Einrich à la place d'Escalante.

78e

CRISTIANO RONALDO !!! Quelle occasion encore ! A la suite d'une remise magnifique de Benzema, Marcelo se balade dans la surface, dribble Dmitrovic avant de centrer aud euxième poteau vers CR7. Mais le Portugais contrôle avant de frapper à côté.

Cristiano Ronaldo Real Madrid 2016-2017
75e 

Eibar ne touche plus le ballon depuis un quart d'heure. Le Real a retrouvé une circulation de balle beaucoup plus efficace même si les occasions sont toujours aussi rares.

  • Marcelo
    sortantDani CeballosReal MadridS'il n'est absolument pas meilleur qu'en première période, le Real Madrid maîtrise tout de même beaucoup plus son sujet qu'avant la pause. Sans être véritablement serein.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies1
  • Marcelo
    entrantMarceloReal Madrid
73e

S'il n'est absolument pas meilleur qu'en première période, le Real Madrid maîtrise tout de même beaucoup plus son sujet qu'avant la pause. Sans être véritablement serein.

  • Rubén Peña
    sortantAnder CapaSD EibarChangement pour Eibar avec l'entrée en jeu de Ruben Pena à la place de Capa.
    Dans ce matchFautes1Hors-jeu1
  • Rubén Peña
    entrantRubén PeñaSD Eibar
71e

Changement pour Eibar avec l'entrée en jeu de Ruben Pena à la place de Capa.

  • Lucas Vázquez
    sortantIscoReal MadridChangements pour le Real avec la sortie d'un brillant Isco. Il est remplacé par Lucas Vasquez. Marcelo prend lui la place de Ceballos.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés2Fautes subies1Hors-jeu2
  • Lucas Vázquez
    entrantLucas VázquezReal Madrid
70e

Changements pour le Real avec la sortie d'un brillant Isco. Il est remplacé par Lucas Vasquez. Marcelo prend lui la place de Ceballos.

69e

Malheureusement dans la finition, Isco réalise par ailleurs une performance de très haut vol. Il rayonne au milieu de terrain et multiplie les bons choix.

isco
68e

KIKE GARCIA !!! Bien servi dans le dos de la défense par Capa, le nouvel entrant ne parvient pas à redresser suffisament sa frappe qui fnit dans le petit filet.

66e

RONALDO ET BENZEMA !!! Grosse occasion manquée par le Real ! Lancé en profondeur, Cristiano Ronaldo résiste dans un premier temps au retour du défensuer mais est gêné. Du coup, il bute sur Dmitrovic avant de voir Benzema mettre le ballon au-dessus.

Cristiano Ronaldo y Benzema
65e

MODRIC !!! Plein axe, le Croate en a marre de la circulation de balle stérile du Real et tente sa chance d'une frappe puissante. Mais ça passe à côté.

  • Karim Benzema
    sortantMarco AsensioReal MadridChangement pour le Real avec la sortie d'un excellent Asensio, remplacé par Benzema.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Corners4
  • Karim Benzema
    entrantKarim BenzemaReal Madrid
63e

Changement pour le Real avec la sortie d'un excellent Asensio, remplacé par Benzema.

  • Kike García
    sortantCharlesSD EibarChangement pour Eibar avec la sortie de Charles, remplacé par Kike Garcia.
    Dans ce matchCartons jaunes1Tirs non cadrés1Hors-jeu2
  • Kike García
    entrantKike GarcíaSD Eibar
62e

Changement pour Eibar avec la sortie de Charles, remplacé par Kike Garcia.

61e 

Pour fluidifier le jeu offensif du Real, Karim Benzema s'apprête à entrer en jeu...

60e 

Merveilleuse ouverture de l'extérieur du droit de Modric pour Asensio mais le centre de l'Espagnol est repoussé en corner.

58e

1. Comme le nombre de succès du Real Madrid à domicile en Liga cette saison, face à l'Espanyol Barcelone. Pour une défaite et deux nuls.

57e

Cristiano Ronaldo commence à s'énerver envers ses coéquipiers. Il se plaint que le bloc madrilène est beaucoup trop bas. Il n'a pas tout à fait tort.

Cristiano Ronaldo Real Madrid 2016-2017
56e 

C'est très calme à Santiago Bernabeu. Il faut dire qu'entre l'affiche du soir et le spectacle proposé par les Madrilènes, il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer.

54e 

OUH ! Visiblement accroché par Casemiro, déjà averti, Takashi Inui s'écroule dans la surface. Mais l'arbitre ne bronche pas. Pourtant, il y avait bien penalty...

53e

Eibar tente bien de faire preuve d'envie et de se projeter vers l'avant mais les Basques n'arrivent pas à se montrer efficace dans les vingt cinq derniers mètres.

52e

Mais il n'y arrive pas ce soir... Le coup franc de Cristiano Ronaldo s'envole complètement et finit dans les tribunes de Santiago Bernabeu.

51e

Faute de Takashi Inui sur Ceballos et cela offre un bon coup franc à Cristiano Ronaldo, pas en réussite dans tout ce qu'il entreprend jusqu'ici.

49e

ISCO !!! Ce second acte ressemble comme un goutte d'eau au premier ! Lancé en profondeur par Asensio, Isco se présente seul face à Dmitrovic mais manque son duel et bute sur le gardien basque.

isco
48e 

Mais, comme en première période, Eibar n'arrive pas à exploiter au mieux ses possibilités. Que de centres manqués...

47e

Comme en première période, le Real commence ce second acte un peu trop facile et Eibar en profite pour mettre la pression aux joueurs de Zidane. Coup franc intéressant à suivre pour les Basques...

46e 

Pas de changements à la pause, ni d'un côté, ni de l'autre.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI A SANTIAGO BERNABEU !!! Malgré une première période équilibrée, le Real Madrid mène (2-0) à la pause à une séduisante mais inefficace formation d'Eibar. Pour l'heure, les Merengue reprennent la 3e place de la Liga. Ce sont les joueurs de Zinedine Zidane qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre !

21:43

Possession de balle : 61% pour le Real ; 39% pour Eibar

Nombre de tirs (dont cadrés) : 6 (3) pour les Madrilènes ; 4 (1) pour les Basques

21:33

Trois, c'est vraiment peu pour le meilleur buteur du Real après 9 journées de Liga...

  • Fin de 1ère période
21:30 

C'EST LA MI-TEMPS A SANTIAGO BERNABEU !!! A la pause, le Real Madrid mène (2-0) à domicile face à Eibar au terme d'une première période bien plus équilibrée que le score ne peut le refléter. Isco et Asensio planent sur cette rencontre où Cristiano Ronaldo peine à exister, trop isolé en pointe.

43e

Possession de balle : 63% pour le Real ; 37% pour Eibar.

42e 

On sent qu'évoluer à la pointe de l'attaque ne sied pas vraiment à Cristiano Ronaldo... Pas très bien cherché par Asensio et Isco, le Portugais trouve trop peu de ballons.

Cristiano Ronaldo Real Madrid 2016-2017
40e

Malgré beaucoup de bonnes intentions et quelques situations, Eibar ne met que trop rarement Kiko Casilla en difficulté.

39e

Entre Isco et Asensio, ça se comprend. Les deux joueurs ont clairement la même vision du football. Et c'est un bonheur de les voir évoluer ensemble.

Marco Asensio
38e

JOSE ANGEL !!! Sur une passe déviée par Varane, le ballon revient à 30m sur José Angel qui tente sa chance du gauche. C'est puissant mais ça frôle le poteau gauched e Kiko Casilla.

36e 

Seul Inui fait un peu illusion du côté des Basques...

34e

Dani Ceballos et Isco touchent de plus en plus de ballons et c'est tout le jeu madrilène qui s'en trouve fluidifié. Nul doute que l'ancien du Bétis marque des points ce soir...

32e 

Le Real se balade désormais face à une formation d'Eibar qui n'arrive plus à ressortir proprement le ballon.

31e

Casemiro !! De 30m, le Brésilien tente sa chance en force. sa frappe est magnifique mais le ballon passe juste à côté de la lucarne de Dmitrovic.

Casemiro, Real Madrid
30e

Sur une louche magnifique de Modric, Cristiano Ronaldo est tout près de pouvoir devancer Dmitrovic mais il est trop court. De toute façon, il était en position de hors-jeu.

28e

Sans être brillant, le Real Madrid maîtrise assez tranquillement son sujet finalement, malgré un premier quart d'heure timide.

  • Marco Asensio
    ButMarco AsensioReal MadridBUT POUR LE REAL MADRID !!! Et ça fait 2-0 ! Sur un centre en retrait du gauche d'Isco, Asensio reprend d'une belle demi-volée du gauche du trompe un Dmitrovic franchement coupable sur le coup.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Corners2
27e

BUT POUR LE REAL MADRID !!! Et ça fait 2-0 ! Sur un centre en retrait du gauche d'Isco, Asensio reprend d'une belle demi-volée du gauche du trompe un Dmitrovic franchement coupable sur le coup.

25e

ASENSIO !! Décalé sur la gauche, la pépite madrilène profite des espaces devant lui pour tenter sa chance du gauche, de 25m. C'est cadré mais Dmitrovic se couche bien pour capter le ballon.

  • Charles
    Carton JauneCharlesSD EibarCharles est également averti...
    Dans ce matchCartons jaunes1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
23e

Charles est également averti...

  • Casemiro
    Carton JauneCasemiroReal MadridÇa s'échauffe sur le terrain entre Casemrio et Jose Angel. Le Brésilien reproche aux Basques de ne pas avoir mis le ballon en touche alors que Ceballos était au sol. Mais coup franc intéressant à suivre pour Eibar...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
22e

Ça s'échauffe sur le terrain entre Casemrio et Jose Angel. Le Brésilien reproche aux Basques de ne pas avoir mis le ballon en touche alors que Ceballos était au sol. Mais coup franc intéressant à suivre pour Eibar...

20e

Le Real mène donc au score mais sans pour autant avoir réussi son début de rencontre. Les joueurs de Zidane peuvent et doivent faire mieux.

19e 

C'est dur pour une formation d'Eibar qui jouait plutôt bien depusi le début du match et qui n'avait pas vraiment été en difficulté jusqu'ici.

  • Paulo Oliveira
    But contre son campPaulo OliveiraSD EibarBUT POUR LE REAL MADRID !!! Sur un corner joué à deux entre Isco et Asensio, le deuxième nommé adresse un centre magnifique. Au duel avec Sergio Ramos, Paulo Oliveira dévie le ballon et marque contre son camp. C'est malheureux et ça fait 1-0 !
    Dans ce matchBut contre son camp1
18e

BUT POUR LE REAL MADRID !!! Sur un corner joué à deux entre Isco et Asensio, le deuxième nommé adresse un centre magnifique. Au duel avec Sergio Ramos, Paulo Oliveira dévie le ballon et marque contre son camp. C'est malheureux et ça fait 1-0 !

17e

Cristiano Ronaldo ! A l'entrée de la surface, CR7 se met en position de frappe et tente sa chance dud roit mais c'est dévié en corner.

16e 

Après avoir oublié sciemment Cristiano Ronaldo, hors jeu, Isco lance bien Asensio en profondeur mais ce dernier est devancé par l'excellente sortie de Dmitrovic.

15e 

Premier quart d'heure très décevant de la part des Madrilènes... L'absence de Benzema, laissé sur le banc, fait très mal au collectif merengue.

13e

Titulaire pour une fois dans le coeur du jeu madrilène, Dani Ceballos est complètement transparent dans ce premeir quart d'heure. Il doit oser plus l'ancien du Bétis Séville.

Ceballos celebra uno de sus goles con el Real Madrid.
11e 

C'est incroyable mais c'est bien Eibar qui a le ballon dans ce début de match. Le Real ne met pas assez d'intensité dans les duels et dans son pressing pour les en empêcher.

10e

Que ça joue bien du côté d'Eibar ! Takashi Inui pose de gros problèmes par son déplacement et sa capacité à évoluer entre les lignes... Il décale bien José Angel mais aucun des deux centres du latéral gauche ne met en danger Kiko Casilla.

8e

Malgré la grosse occasion d'Isco, le Real est assez balbutiant en ce début de rencontre. Trop de passes manquées jusqu'ici et pas assez de rythme mis.

7e

Malgré ses résultats moyens et un système défensifs, Eibar n'hésite pas à jouer à Santiago Bernabeu. Ça évolue haut, ça va vite...

6e

JORDAN !! Que c'était bien joué ! Servi sur la gauche, José Angel adresse un bon centre légèrement touché. Au second poteau, Charles remet bien de la tête pour Jordan qui tente sa chance du droit, en première intention. C'est cadré mais capté facilement par Kiko Casilla.

5e 

Le début de rencontre d'Asensio est un pur régal. Contrôles merveilleux, transversales parfaites, tout est magnifique !

3e

Premier contre intéressant pour Eibar avec Capa bien servi sur la droite mais le capitaine d'Eibar est signalé - à tort - en position de hors-jeu. Sergio Ramos couvrait...

2e

ISCO !! C'est déjà la première grosse occasion du match... Après un contrôle orienté merveilleux d'Asensio, il sert parfaitement Isco, isolé à l'opposé. L'ex de Malaga ouvre son pied mais pas assez et Dmitrovic s'interpose.

Real Madrid's midfielder Isco celebrates his second goal during the Spanish league football match Real Madrid CF vs RCD Espanyol at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on October 1, 2017.
2e 

Eibar entame ce début de rencontre en évoluant en 3-5-2, avec des latéraux très hauts ...

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI A SANTIAGO BERNABEU !!! Cette rencontre de la 9e journée entre le Real Madrid et Eibar débute à l'instant ! Ce sont les joueurs de José Luis Mendilibar qui viennent de donner le coup d'envoi de ce match !

20:42 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

 

UN 5-3-2 POUR CONTRER AVANT TOUT.

José Luis Mendilibar a choisi de renforcer sa défense pour ce déplacement à madrid pour affronter le Real. Eibar évoluera avec une défense à 5 avec trois centraux et capa et José Angel qui auront pour tâche d'animer les ailes. Sans milieu créatif, tout le domaine offensif reviendra aux deux hommes alignés en attaque, le duo Inui-Charles. même si le Japonais pourrait aussi évoluer comme milieu gauche, à l'opposé de Jordan, dans un 5-4-1 très défensif.

COMPOSITION D'EIBAR : Dmitrovic - Capa, Paulo Oliveira, Arbilla, Lomban, Jose Angel - Escalante, Rivera, Jordan - Takashi Inui, Charles.

Eibar's midfielder Escalante (L) vies with Real Madrid's Croatian midfielder Mateo Kovacic during the Spanish league football match Real Madrid CF vs SD Eibar at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on October 2, 2016.
 

4-3-3 OU 4-4-2 LOSANGE ?

Si le système que va privilégier Zinedine Zidane est encore inconnu, le 4-3-3 et le 4-4-2 losange étant tous deux possibles, l'entraîneur français a décidé de faire tourner pour cette rencontre. Marcelo, Benzema, Achraf et Kroos sont laissés sur le banc. A leur places, Zidane a sélectionné Nacho, Théo Hernandez, Ceballos et Asensio. A la pointe de l'attaque, Cristiano Ronaldo devra être alimenté en bons ballons par ses milieux.

 

2. Comme le nombre de point pris par Eibar au cours des huit affrontements face au Real Madrid. pour un bilan de deux nuls et six défaites.

 

Malgré un début de championnat encourageant (2 victoires lors des quatre premières journées), Eibar n'a depuis cessé de tomber, au point désormais d'occuper une inquiétante 16e place. La défaite sévère (6-1) à Barcelone a coupé les jambes des Basques qui ont toutefois mis un terme à une série de trois défaites la semaine dernière. Au point d'accrocher le Real ? A voir.

Takashi Inui, Eibar
 

Auteur d'un début de saison moyen en Liga (seulement 4e, à 5pts du Barça avant cette journée), le Real Madrid va mieux en championnat, à l'image de sa star Cristiano Ronaldo, enfin buteur la semaine passée. Mais les Madrilènes sont désormais obligés de s'imposer à chaque rencontre pour éviter de voir l'écart avec le Barça se creuser.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) against Barcelona in the season
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 9e journée de Liga entre le Real Madrid et Eibar.

0 commentaire