Getty Images

Mercato : La rumeur du départ de Cristiano Ronaldo fait (encore) son retour

La rumeur du départ de Cristiano Ronaldo fait (encore) son retour

Le 14/11/2017 à 12:51

TRANSFERTS - Comme en juin dernier, Cristiano Ronaldo est annoncé sur le départ du Real Madrid. Une télévision espagnole assure que le Portugais a pris la décision de quitter le club merengue en juin prochain, ne se sentant pas assez respecté par ses dirigeants.

Cinq mois plus tard, Cristiano Ronaldo est toujours au Real Madrid, mais vit un début de saison compliqué, entre passage devant la justice espagnole en juillet dernier pour fraude fiscale présumée, suspension de cinq matches pour avoir poussé un arbitre lors d'un Clasico et manque d'efficacité en Liga (un seul but en sept apparitions). Depuis cette fameuse rumeur du quotidien portugais, confirmée à l'époque par le quotidien madrilène Marca, Florentino Pérez n'a en tout cas cessé de soutenir médiatiquement son quadruple Ballon d'or : "Il est sous contrat, c’est-à-dire que son avenir est totalement assuré. L’année passée, quand nous l’avons prolongé en novembre, il était heureux, je ne sais pas combien gagnent les autres. Nous sommes tous enchantés de l’avoir et je suis sûr qu’il va prendre sa retraite au Real Madrid", confiait ainsi le président madrilène le 24 octobre dernier, en marge de la cérémonie du trophée The Best, remporté par le Portugais.

"Mes envies de départ ? Ce n'est jamais sorti de ma bouche... Les gens parlent de moi tous les jours, mais moi je vis pour le foot et ma famille, pas pour la presse. Parfois, les rumeurs viennent du Portugal, d'Espagne ou d'Allemagne. Celui qui prononce le nom de Cristiano fait le buzz dans le monde entier. Quand tu es grand, les gens parlent de toi", confiait de son côté le principal intéressé en septembre dernier, après un doublé en Ligue des champions face à Dortmund. Récemment, Cristiano Ronaldo a aussi été interrogé sur une possible prolongation de son contrat, qui expire en 2021 : "Je ne veux pas prolonger. Je suis très content de mon contrat. J'ai encore quatre années et ça me va très bien", a-t-il fait savoir.

Cristiano Ronaldo pas assez soutenu par le Real ?

C'est dans ce contexte que la célèbre émission de télévision El Chiringuito, très suivie en Espagne mais réputée pour son sensationnalisme, a donc lâché une petite bombe lundi soir. Selon son journaliste Edu Aguirre, "Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid au 30 juin et l'a fait savoir au club". A en croire cette source, le club merengue aurait récemment soumis une offre de prolongation de contrat au Portugais, mais ce dernier ne l'aurait pas jugée suffisamment respectable. "Il ne s'agirait pas d'argent", mais plus de manque de reconnaissance, de manque de soutien médiatique selon le média espagnol.

Cristiano Ronaldo ne se sentirait toujours pas assez soutenu publiquement dans son combat avec le fisc et face aux critiques récurrentes de la presse et aurait également mal pris que le Real Madrid se penche sur le recrutement estival de Kylian Mbappé. L'information précise toutefois que Florentino Pérez n'a aucune intention de se séparer de sa star et le lui a déjà fait savoir. En somme, rien ne semble donc vraiment avoir évolué par rapport aux rumeurs de l'été dernier. Si El Chiringuito n'est pas forcément réputé pour sa fiabilité, il n'y a évidemment jamais de fumée sans feu. On peut aussi penser qu'il ne s'agit que d'une manœuvre pour déstabiliser le Real Madrid, combler le vide médiatique en pleine trêve internationale ou bien d'un coup monté par le clan du Portugais pour négocier un meilleur contrat. Mais de là à croire à un départ de la star merengue, il y a encore un pas impossible à franchir...

Vidéo - Cristiano Ronaldo : "Si vous tapez sur Google 'Cristiano buts', ils sont tous là"

00:20
0
0