Eurosport

FC Barcelone - Lionel Messi : "Je comprends que Mascherano s’en aille"

Messi : "Je comprends que Mascherano s’en aille"
Par Eurosport

Le 06/12/2017 à 20:03Mis à jour Le 06/12/2017 à 20:04

MERCATO – Dans une interview exclusive à TyC Sports, Lionel Messi a abordé le cas de Javier Mascherano, annoncé sur le départ du FC Barcelone. L’Argentin a carrément expliqué comprendre le choix de son compatriote.

Javier Mascherano souhaite quitter le FC Barcelone. Et ce n'est pas Lionel Messi qui va le retenir. La Pulga est pourtant proche de son compatriote. Mais le quintuple Ballon d'Or a aussi conscience de sa situation. "Je ne vais pas dire ce qu'il m'a confié mais je comprends qu'il souhaite s'en aller pour jouer plus. Je comprends 'Masche'. Le plus important, c'est de profiter des matches", a expliqué Messi dans une interview exclusive à TyC Sports.

A 33 ans, Javier Mascherano n'est plus satisfait de sa situation au FC Barcelone. Utilisé à dix reprises cette saison, pour huit titularisations (5 en Liga, 1 en Ligue des champions, 1 en Copa del Rey et 1 en Supercoupe d'Espagne), le défenseur argentin, actuellement blessé, a vu son temps de jeu fondre cette saison. En fin de contrat en juin 2019, il souhaite donc aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

En fin de semaine passée, il l'aurait d'ailleurs annoncé à ses coéquipiers et à la direction du club qu'il voulait quitter le Barça en l'issue de cet exercice. A l'image de Lionel Messi, le Barça ne devrait pas le retenir après tant d'années de bons et loyaux services. Arrivé en Catalogne à l'été 2010, Mascherano a soulevé deux Ligue des champions avec Barcelone en 2011 et 2015 et remporté le championnat d'Espagne à quatre reprises (2011, 2013, 2015 et 2016).

Javier Mascherano

Javier MascheranoGetty Images

0
0