Getty Images

Officiel : Accord de principe pour Diego Costa entre Chelsea et l'Atlético Madrid

Fin du feuilleton : Diego Costa jouera bien à l'Atlético

Le 21/09/2017 à 15:40Mis à jour Le 21/09/2017 à 15:55

LIGA - L'Atlético Madrid a annoncé ce jeudi un accord de principe avec Chelsea pour le transfert de l'international espagnol Diego Costa. L'attaquant des Blues, poussé vers la sortie, a désormais l'autorisation pour se rendre à Madrid afin de passer sa visite médicale et signer son contrat. Interdit de recrutement jusqu'en janvier, les Colchoneros ne pourront cependant pas l'utiliser avant.

Enfin. L'histoire est réglée. Diego Costa va quitter Chelsea. Et retrouver son club de cœur, comme il l'escomptait. L'Atlético Madrid a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec les Blues ce mardi. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais pourrait avoisiner les 55 millions d'euros à en croire la presse espagnole. S'il a obtenu gain de cause après être devenu indésirable aux yeux d'Antonio Conte, l'attaquant espagnol va cependant encore devoir attendre avant de retrouver la compétition.

L'Atlético Madrid est toujours interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain. Et Diego Costa va donc devoir attendre de longs mois avant de reporter le maillot des Colchoneros en compétitions officielles. Mais cela ne changera pas son quotidien depuis son début de saison. Lors de cet exercice, Diego Costa n'a pas joué une rencontre avec Chelsea.

Après le sacre des Blues en Premier League, ses relations avec Antonio Conte se sont dégradées. Et après des règlements de compte par médias interposés ou encore le transfert d'Alvaro Morata à Chelsea, il était devenu évident que les deux hommes ne pouvaient plus cohabiter. L'affaire est maintenant actée.

A 28 ans, Diego Costa retrouve le club où il a percé au plus haut niveau. Avec le club madrilène, il avait décroché le titre en Liga en 2014 et atteint la finale de la Ligue des champions en 2014. Diego Simeone peut se frotter les mains de ce retour. A Chelsea en revanche, une page se tourne. Arrivé en 2014, le buteur ibérique a conclu deux saisons sur trois à 20 buts et a été l'un des acteurs majeurs du nouveau sacre des Londoniens en Premier League la saison passée. Mais sa relation avec Antonio Conte a mis fin à l'aventure. Et lui permet d'en reprendre une autre.

Diego Costa

Diego CostaGetty Images

0
0