Getty Images

Ousmane Dembélé de retour pour le Clasico face au Real Madrid ?

Dembélé de retour pour le Clasico ?

Le 08/11/2017 à 11:14

LIGA - Opéré le 19 septembre dernier du biceps fémoral de la cuisse gauche, Ousmane Dembélé est censé reprendre la compétition en janvier prochain. Mais selon le médecin qui l'a opéré, un retour pour le Clasico du 23 décembre prochain n'est pas à exclure.

Ousmane Dembélé sera-t-il de retour face au Real Madrid le 23 décembre prochain à Bernabéu ? C'est ce qu'a laissé entendre le docteur finlandais Sakari Orava, qui l'a opéré le 19 septembre dernier de la cuisse gauche et suit à distance sa convalescence.

Dembélé de retour fin décembre ? "C'est possible"

La semaine dernière, Dembélé a également posté une photo de lui-même sur sa story Instagram, crampons aux pieds, laissant penser qu'il avait déjà retrouvé les terrains d'entraînements. Mais selon Mundo Deportivo, il s'agissait simplement d'un cliché en marge d'une séance photo pour son équipementier. Ousmane Dembélé continue son processus de récupération en solitaire, sans toucher le ballon pour le moment. Vendredi dernier, son entraîneur Ernesto Valverde écartait d'ailleurs l'idée d'un retour précipité : "On reste sur le calendrier prévu au départ, normalement il ne sera pas de retour avant janvier".

Est-il possible pour autant de le voir lors du Clasico, une semaine avant la date initialement fixée pour son retour ? "Oui, c'est possible, mais je ne peux pas le garantir pour autant", a glissé Sakari Orava sur la SER, avant d'ajouter : "Pour le moment, il s'entraîne sur la partie sableuse que possède le Barça et je crois que mi-novembre, il pourra retoucher le ballon".

S'il ne précipite pas son retour, Orava estime en tout cas que Dembélé a peu de chance de rechuter de sa blessure : "Le risque est peu élevé. C'est un jeune joueur, sa blessure a cicatrisé rapidement et correctement et s'il poursuit calmement sa convalescence jusqu'en décembre, tout devrait bien se passer." Auteur d'un début de saison canon, malgré l'absence de sa recrue phare, le Barça ne prendra aucun risque avec Dembélé. S'il joue face au Real, c'est qu'il sera à 100%.

Ousmane Dembélé wird dem FC Barcelona lange fehlen

Ousmane Dembélé wird dem FC Barcelona lange fehlenGetty Images

0
0