Getty Images

Passé de l'Atlético au Real Madrid, Theo Hernandez fier d'arriver "dans le meilleur club du monde"

Theo Hernandez "content" d'arriver dans le "meilleur club du monde"
Par AFP

Le 10/07/2017 à 21:20Mis à jour Le 10/07/2017 à 21:58

TRANSFERTS - Theo Hernandez a été présenté aux supporters du Real Madrid, ce lundi au stade Santiago-Bernabeu. Le Français a dit sa joie de rejoindre le club merengue, lui qui jouait chez le voisin de l'Atlético. Il a été salué par Florentino Perez.

Le footballeur français Theo Hernandez, 19 ans, s'est dit "très content" d'arriver dans le "meilleur club du monde" lundi lors de sa présentation aux supporters du Real Madrid. "Je veux remercier les dirigeants (du club) pour la confiance qu'ils m'ont accordée... et aux supporters pour cette réception", a déclaré le jeune arrière gauche aux supporters venus spécialement au stade Santiago Bernabeu.

"Je veux dire que je suis très content d'être ici, dans le meilleur club du monde. je suis là pour apprendre des meilleurs joueurs (...) et que nous gagnions beaucoup de titres ensemble", a-t-il ajouté avant de lancer le traditionnel "hala Madrid", cri de ralliement des "madridistes". Theo Hernandez a été la révélation de la saison au Deportivo Alaves, avant de signer pour six saisons, après un accord passé entre le Real Madrid et l'Atletico qui l'avait prêté à ce club basque.

Perez salue sa "fermeté" et sa "conviction"

Lors de l'annonce du transfert, la presse avait chiffré celui-ci entre 26 et 30 millions d'euros. Theo Hernandez "a refusé à plusieurs reprises les propositions de prolongation de l'Atletico de Madrid et les offres de plusieurs clubs européens (...) il a manifesté plusieurs fois son désir de jouer au Real Madrid", avait alors affirmé l'Atletico.

Un geste encore souligné lundi soir au Real Madrid par son président Florentino Perez. "Tu voulais porter ce maillot par dessus tout, défendre ce blason même si d'autres clubs (...) te voulaient", a-t-il lancé. "Ta fermeté et ta conviction sont des gestes que le madridisme n'oubliera pas", a-t-il ajouté.

Theo Hernandez est le fils de l'ancien défenseur Jean-François Hernandez (Toulouse, Marseille, Atletico...) et le frère cadet de Lucas, 21 ans, également formé à l'Atletico, qui y a prolongé en mai jusqu'en 2022. Theo Hernandez a suscité fin mai l'incompréhension de l'équipe de France espoirs, partant en vacances sur la Costa del Sol espagnole alors qu'il était convoqué par les "Bleuets" pour un rassemblement à Rambouillet.

0
0