Getty Images

Pour Ousmane Dembélé, c'est au moins trois mois d'absence avec le Barça et les Bleus !

Pour Dembélé, c'est au moins trois mois d'absence !

Le 17/09/2017 à 14:00Mis à jour Le 17/09/2017 à 20:03

LIGA - Coup dur pour le Barça et Ousmane Dembélé. Le club catalan a annoncé que le Français sera absent entre trois et quatre mois après s'être blessé aux ischio-jambiers à Getafe. Il ne reviendra pas avant 2018 et manquera les matches décisifs de l'équipe de France pour les qualifications de la Coupe du monde. Dembélé fêtait sa première titularisation en Liga.

Ce n'était décidément pas un week-end à mettre un Bleu dehors. Après Paul Pogba possiblement absent trois mois pour une blessure aux ischio-jambiers, la FC Barcelone a annoncé dimanche qu'Ousmane Dembélé sera absent entre trois et quatre mois, également pour une blessure aux ischio-jambiers survenue samedi lors du déplacement à Getafe. L'attaquant français souffre d'une "rupture du biceps fémoral gauche et sera opéré la semaine prochaine en Finlande" a expliqué le Barça.

Le coup est rude pour Dembélé, arrivé tardivement en Catalogne et qui fêtait sa première titularisation en Liga. L'ancien joueur du Borussia Dortmund manquera la suite de la phase de groupes de la Ligue des champions et pourrait ne pas revenir avant 2018. L'attaquant pourrait se fixer la date du 23 décembre, jour du premier clasico Real - Barça en championnat, pour un retour. Il manquera déjà assurément les déplacements à l'Atlético Madrid et à l'Athletic Bilbao notamment.

Il ne sera pas des matches décisifs des Bleus

Déjà absent contre les Pays-Bas et le Luxembourg fin août et début septembre alors qu'il venait tout juste de rejoindre le FC Barcelone, l'ancien Rennais manquera également les rencontres décisives en Bulgarie et en Biélorussie les 7 et 10 novembre prochains. Didier Deschamps voit ses options offensives se réduire, alors que les Bleus ont péché à inscrire un but contre le Luxembourg le 3 septembre.

Dembele

DembeleGetty Images

Dembélé s'est blessé tout seul en réalisant une talonnade samedi à Getafe (1-2) à la 25e minute de la rencontre. Sorti en boitant, le Français avait été remplacé par Gerard Deulofeu, qui devrait le remplacer dans le onze de départ pour les prochaines rencontres du Barça, en attendant le retour à la compétition du Turc Arda Turan, espéré dans les prochains jours.

0
0