Eurosport

Après son quadruplé contre Eibar, la presse catalane dit "Messi pour tout"

La presse catalane dit "Messi pour tout"

Le 20/09/2017 à 10:14Mis à jour Le 20/09/2017 à 19:56

LIGA - Le FC Barcelone a étrillé Eibar mardi soir au Camp Nou (6-1) grâce à un récital de Leo Messi, auteur d'un quadruplé. Sans surprise, l'Argentin est unanimement encensé ce mercredi matin dans la presse espagnole.

Quatre buts face à Eibar, neuf après cinq journées de Liga, plus un doublé contre la Juventus de Buffon en Ligue des champions et une réalisation contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne. C'est peu dire que Leo Messi est sur une autre planète en ce début de saison. Pas perturbé par l'absence de son compère Luis Suarez face à Eibar, ni le départ estival de Neymar au PSG, l'Argentin a encore régalé son monde au Camp Nou. Une sensation parfaitement résumée par le quotidien catalan Sport ce mercredi matin : "Quand tu es heureux, nous le sommes aussi".

Auteur du cinquième quadruplé de sa carrière barcelonaise, Messi s'affiche aussi en Une du quotidien Mundo Deportivo, avec encore cette photo de sa célébration avec Paulinho, "son nouvel allié", dixit le quotidien catalan, dans ses pages intérieures.

Le meilleur début de saison de Messi en Liga

Si elle fait la part belle à l'avant-match entre le Real Madrid et le Betis Séville, la presse madrilène n'est pas en reste et ne manque pas non plus de saluer la performance de l'Argentin.

Marca note ainsi qu'il s'agit du démarrage le plus prolifique de Messi en Liga après cinq journées (son précédent record après cinq journées était de huit buts, en 2011-2012). Un départ canon qui permet aussi à l'Argentin de compter provisoirement neuf buts de plus en Liga que son grand rival Cristiano Ronaldo, de retour de suspension ce mercredi après avoir manqué les quatre premières journées.

La performance cinq étoiles de la Pulga a aussi traversé les frontières espagnoles. Sur les terres argentines, Olé se félicite de la forme de son crack et espère qu'il en aura encore sous le pied le mois prochain pour les matches capitaux de l'Albiceleste face au Pérou et à l'Equateur : "Messi s'est offert quatre buts lors de la victoire 6-1 du Barça face à Eibar et Sampaoli [son sélectionneur, NDLR] a vécu ça en direct depuis le Camp Nou. La Pulga a inscrit neuf but en cinq matches de Liga. Gardes-en quelques-uns pour la sélection, génie".

0
0