Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo donne la victoire au Real Madrid face à Malaga (3-2)

Damien Dorso

Mis à jour 25/11/2017 à 19:20 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a remporté son 8e match de la saison en battant Malaga lors de la 13e journée (3-2), samedi à Santiago-Bernabeu. Si Benzema et Casemiro ont lancé les Merengue, c'est Cristiano Ronaldo qui a apporté le but de la victoire sur un penalty converti en deux temps. Les Madrilènes, toujours troisièmes du championnat, ont signé un succès essentiel avant le choc Valence-Barça.

Karim Benzema of Real Madrid CF celebrates with Cristiano Ronaldo after scoring his team's opening goal during the La Liga match between Real Madrid and Malaga

Crédit: Getty Images

Ce fut compliqué mais le Real Madrid a rempli sa mission du jour. Les joueurs de Zinédine Zidane sont venus à bout d'une équipe de Malaga accrocheuse lors de la 13e journée de Liga (3-2). Karim Benzema, Casemiro et Cristiano Ronaldo ont inscrit les buts des Merengue alors que Diego Rolan et Chory Castro ont égalisé à deux reprises côté andalou. Grâce à ce succès à domicile, les Madrilènes reviennent à trois points de Valence qui défiera le Barça dimanche soir dans un choc au sommet. Malaga reste en 18e position.
Remis en confiance par leur récente large victoire en Ligue des champions chez l'Apoel Nicosie (0-6), les joueurs de Zidane ont pourtant entamé le match de manière volontaire et ont rapidement été récompensés de leurs efforts. En embuscade devant le but andalou après une petite tête de Cristiano Ronaldo sur la transversale de Roberto, Benzema a facilement ouvert le score (1-0, 9e).
Sauf que ces Madrilènes, alignés en 4-4-2 avec le jeune Vallejo titulaire en charnière centrale et un Kroos trop mou dans les duels, ont longtemps cherché leurs repères en phase défensive. Démarqué aux six mètres après une perte de balle dangereuse de l'Allemand, Diego Rolan a ainsi pu ajuster Casilla avec sang froid et égaliser (1-1, 19e).

CR7 a mis le temps

La rencontre est dès lors devenue très ouverte et disputée et Casemiro a vite remis les Merengue sur de bons rails en marquant de la tête sur corner (2-1, 21e). Avec trois buts au compteur tout comme Rolan, la sentinelle Casemiro reste plus productive que les attaquants du Real Madrid.
Cristiano Ronaldo aurait bien voulu faire trembler les filets andalous à son tour mais Roberto en a décidé autrement et signé deux belles parades sur sa ligne pour maintenir Malaga en vie (37e et 44e). Entré en jeu à la place de Juan Carlos (37e), l'ancien Niçois Paul Baysse aurait, lui, pu égaliser juste avant la pause d'une fantastique tête mais son but a été curieusement refusé pour une faute peu évidente au plus grand dépit de Michel (45e+4).
Les joueurs du Real Madrid n'ont pourtant pas su hausser le ton en début de seconde période et ont laissé Castro frapper de loin pour surprendre Casilla (2-2, 58e). Alors que Benzema disparaissait des débats et que Cristiano Ronaldo devenait maladroit (63e, 64e), les Merengue ont tardé à réagir. Ils ont toutefois réussi à reprendre l'avantage après un penalty obtenu par Modric et que Cristiano Ronaldo a transformé en deux temps (3-2, 76e). Le Portugais a enfin signé sa deuxième réalisation en championnat cette saison. Il aurait même dû en composter une troisième un peu plus tard mais l'arbitre l'a refusé pour un hors-jeu inexistant de Lucas Vazquez (87e). Une décision finalement sans trop de conséquence puis que le Real Madrid a assuré l'essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité