Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, OM : Marcelo Bielsa ne peut plus se cacher derrière la LFP : Doria "peut jouer"

Florian Maussion

Publié 22/09/2014 à 22:59 GMT+2

La LFP a confirmé à La Provence que le contrat de Doria a bien été homologué, alors même que Marcelo Bielsa a répété lundi que la recrue brésilienne de l’OM n’était pas qualifiée pour le déplacement à Reims, mardi.

Doria avec Vincent Labrune (OM)

Crédit: From Official Website

L’imbroglio Doria à l’OM n’est pas terminé. Ecarté du groupe pour le déplacement à Reims mardi (19h), le défenseur brésilien "n’était pas qualifié" pour cette rencontre, selon Marcelo Bielsa. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le technicien argentin en conférence de presse, lundi. Pourtant, la Ligue de football professionnelle, elle, ne voit pas de raison valable qui empêcherait Doria d’être du voyage en Champagne. Joint par La Provence, André Soulier, le président de la Commission juridique de la LFP, a contredit ouvertement la position de l’entraîneur de l’OM :
Le contrat a bien été homologué sur la base de la qualification provisoire délivrée par la FFF. La Fédération brésilienne n’a toujours pas délivrée de certificat de sortie, mais en vertu des textes de la FIFA, nous avons homologué son contrat. Il peut jouer.
Transféré dans les derniers jours du mercao, "imposé" par Vincent Labrune selon Marcelo Bielsa, Doria s’était défendu en répondant qu’il était arrivé à Marseille "sur les indications" de l’entraîneur de l’OM. Pourtant, l’Argentin ne cesse de retarder les débuts du Brésilien.
picture

Doria à l'entraînement avec Botafogo.

Crédit: Panoramic

Samedi, une situation similaire s’était présentée pour la réception d’Evian-TG (3-0). Marcelo Bielsa avait justifié l’absence de Doria par des "problème administratif" avant de faire machine arrière après la rencontre : "Doria était qualifié pour ce match mais je fais toujours la même réponse, que ce soit Doria ou n'importe quel autre joueur, je choisis les dix-huit joueurs qui me permettront de mieux résoudre le match qui arrive." Cette fois, "El Loco" ne pourra pas se retrancher derrière le règlement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité