Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Revenu à Rennes avec Caen, Féret a montré qu'il pouvait encore étinceler

Damien Dorso

Mis à jour 26/01/2015 à 10:21 GMT+1

Ancien Rennais, Julien Féret a signé une énorme performance lors de la large victoire de Caen sur le club breton (1-4) avec un but et trois passes décisives.

Julien Féret (Caen) contre Rennes en Ligue 1 le 25 janvier 2015

Crédit: AFP

Il n'aurait pas pu rêver d'un retour plus brillant. Formé à Rennes et passé à Caen cette saison, Julien Féret a montré à son ancien club qu'il n'avait rien perdu de ses qualités techniques. Le désormais Malherbiste a joué un rôle essentiel dans l'étonnante victoire des Normands au Stade de la Route-de-Lorient (1-4), dimanche. Il a réalisé une véritable prouesse en effectuant trois passes décisives et en marquant un but qu'il n'a pas voulu célébrer malgré une grande joie intérieure. "C'est un joueur qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas, mais quand il est comme ça, on ne peut qu'aimer, a commenté le coach caennais Patrice Garande. Les qualités de Julien, on les connaît, on sait que c'est un joueur très technique, mais il a rajouté de l'intensité dans la récupération des ballons, dans le duels."
picture

Julien Féret (Caen) en intérorisé sa joie de buteur à Rennes

Crédit: AFP

Julien Féret, lui, avait du mal à réaliser. "Je ne m'attendais pas à ça, a simplement confié le héros caennais du jour au micro de BeIn Sports. J'étais déjà très heureux de revenir ici". Evidemment dans un état d'esprit particulier, il  a très vite débuté son match de feu en déposant le ballon sur la tête de Sloan Privat pour l'ouverture du score (4e). En début de seconde période, il a lancé Lenny Nangis qui est allé dribbler Benoît Costil et redonner l'avantage aux visiteurs (1-2, 50e). La prestation de Féret a définitivement tourné au triomphe en fin de match quand il est parti seul en contre pour faire trembler les filets adverses (1-3, 85e) avant de conclure son récital par une subtile ouverture vers Damien da Silva qui a inscrit un des buts de la saison en Ligue 1 (1-4, 89e).
Il reverdit cet hiver
"Rennes c'est mon club, il y a plein de souvenirs qui reviennent mais je suis heureux", a poursuivi Julien Féret qui se remémore certainement son parcours cahoteux avec le club breton. Formé au Stade Rennais, il n'avait pourtant pas été conservé et avait dû aller faire ses armes en National puis en Ligue 2 avec Niort et Reims. Il avait ensuite découvert la Ligue 1 sur le tard avec Nancy avant de retrouver Rennes et de briller pendant deux saisons. L'an dernier, lors de son troisième exercice avec les Rouge et Noir, il n'avait signé qu'un seul malheureux but en Coupe de France et aucune passe décisive.
Depuis cet été, Féret semblait même traîner son manque de confiance et ses faibles statistiques sous le maillot caennais avec simplement une passe décisive à noter face Bordeaux au mois de septembre. Il avait finalement ouvert son compteur but avec son nouveau club lors de la dernière journée de la phase aller contre Bastia fin décembre et montré qu'il fallait encore compter avec lui (1-1). Il a de nouveau marqué tout récemment et mis son équipe sur la voie d'une nette victoire contre Reims (4-1, 21e journée).
Le joueur de 32 ans a donc récidivé en fanfare face à Rennes et Caen, lanterne rouge au coup d'envoi de cette 22e journée, qui en profite pour remonter en dix-huitième position. "C'est notre deuxième victoire consécutive, ça fait énormément de bien, souligne le désormais capitaine de Malherbe qui garde les pieds sur terre. Après, on ne va pas se la raconter. On reste en difficulté". Les Caennais savent désormais qu'ils possèdent au sein de leur équipe un joueur capable de les mener à la réussite de leur opération maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité