Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si le PSG avait (enfin) choisi Marquinhos ?

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 09/05/2016 à 19:11 GMT+2

TRANSFERTS - Selon Le Parisien, le staff du PSG aurait décidé de privilégier un axe défensif Thiago Silva-Marquinhos l'an prochain. Un choix qui répondrait à la fois au récent ultimatum du Brésilien de 22 ans et à la réalité du terrain ces dernières semaines.

marquinhos contre Montpellier

Crédit: Panoramic

Chelsea, le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Ces grands clubs européens visaient le recrutement de Marquinhos cet été. Et, alors que le Brésilien se rapprochait de jour en jour de la Catalogne et des Blaugrana, le défenseur central de 22 ans devrait toujours être à Paris la saison prochaine. Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG auraient en effet signifié à l'ancien de l'AS Rome qu'ils envisagent d’en faire le titulaire en défense centrale au côté de Thiago Silva la saison prochaine, répondant ainsi à ses nombreuses demandes de temps de jeu. Du coup, c'est David Luiz qui pourrait s'asseoir l'an prochain sur le banc des remplaçants.
Cette décision, aussi soudaine qu'inespérée (ou presque) pour le Brésilien, n'est que la suite logique des dernières sorties parisiennes. Depuis le quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City (2-2) où Serge Aurier avait été préféré à Marquinhos à la surprise générale, la situation ne pouvait plus durer. L'ancien joueur de la Roma avait mis Laurent Blanc dos au mur et l'entraîneur parisien lui a logiquement donné plus de temps de jeu en cette fin de saison, à l'image de ses deux titularisations dans l'axe face à Lille, en finale de Coupe de la Ligue (2-1), puis face à Rennes (4-0), en Ligue 1.

David Luiz paie ses propres erreurs

Impeccable les deux fois, Marquinhos profite également du rendement récent de David Luiz, jugé "décevant" par Laurent Blanc. Sa prestation catastrophique lors de la défaite du PSG au Parc des Princes face à l'AS Monaco (0-2) n'a certainement pas arrangé les affaires de l'ex-Blue. Absent de la sélection brésilienne pour la Copa America au contraire de… Marquinhos, David Luiz va pouvoir prendre le temps de penser à son avenir.
Si le choix du PSG de privilégier son jeune coéquipier venait à se confirmer, l'ancien de Chelsea devra choisir : rester en risquant de jouer bien moins, sauf si Blanc venait à le faire passer au milieu de terrain, ou partir pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Mais Paris peut-il vraiment se permettre de n'avoir que deux grands défenseurs centraux en évoluant sur quatre tableaux ? Quoi qu'il arrive, l'été promet d'être chaud au sein de la défense du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité