"Nous avons opté pour une solution sage", a expliqué le directeur général de la LFP Jacques Thébault. "Lors de nos contacts avec les deux préfectures de Corse, il nous a été indiqué que l'évolution des événements sur place entraînait de sérieuses complications, à la fois pour l'acheminement des équipes visiteuses et pour assurer la sécurité pendant le match."
"Une solution sage"
Ce report lié au contexte social constitue un cas inhabituel pour la LFP qui a davantage l'habitude de reporter des matches en raison des intempéries ou pour des demandes exceptionnelles de certains clubs, comme ce fut le cas pour Monaco en avril à la suite du décès du Prince Rainier.
La Corse était vendredi quasiment paralysée en raison de l'agravation du conflit de la SNCM. Le trafic maritime était totalement interrompu. Le trafic des aéroports de Bastia et d'Ajaccio, les principaux aéroports de l'île, a également commencé à être bloqué en raison de mouvements de grèves des pompiers et du personnel au sol du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationaliste).
- Sur ce sujet
- Plus d'infos





























