Football - Ligue 1

15/05/2007 - 09:02

Aulas va prendre du galon


Jean-Michel Aulas pourrait monter en grade. Selon le quotidien L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais devrait être nommé mercredi à la tête du puissant G14, institution regroupant les dix-huit clubs censés être les plus puissants du Vieux Continent. Une consécration pour JMA.

Président de club le plus puissant de l'Hexagone, Jean-Michel Aulas devrait devenir le chef de la meute européenne du G14, mercredi à Glasgow, en préambule de la finale de la Coupe de l'UEFA disputée dans la soirée entre l'Espanyol Barcelone et le FC Séville, tenant du titre. Le patron de l'Olympique Lyonnais, seul candidat, va succéder à David Dein. L'Anglais, qui a quitté dans les conditions que l'on sait Arsenal, laisse la place. Et le Français va s'en emparer. Déjà, la semaine passée, JMA a été soutenu par le Conseil d'Administration de l'institution regroupant désormais les dix-huit clubs les plus puissants, économiquement notamment, du continent européen.

En général assez offensif quand il s'agit de son écurie, Jean-Michel Aulas ne devrait pas déroger à la règle une fois à la tête de l'institution. Soucieux de défendre les intérêts des grandes formations européennes, aux dépens notamment des équipes nationales, le nouveau président du G14 sera désormais un interlocuteur privilégié face à la FIFA et l'UEFA notamment. Il aura ainsi son mot à dire quant à la réforme de la Ligue des Champions souhaitée par Michel Platini et qui, normalement, pourrait permettre de rouvrir la compétition aux "petits pays" de football.

Eurosport - M. D.
Envoyer un commentaire

Ajoutez un commentaire - Aulas va prendre du galon

 

Commentaire*

 

*Champs obligatoires

 

Si vous êtes déjà inscrit(e), merci de vous identifier en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

Mot de passe oublié ?  Regénérer votre mot de passe

 

Si vous n'êtes pas encore membre, cliquez sur   Inscrivez-vous

 

Commentaires - Aulas va prendre du galon

Du 0 Au 0 sur 0

Rafraîchir

+ d'infos - Football - Ligue 1

Perez : "Je n'ai pas peur"

Football - Ligue 1 - Perez : "Je n'ai pas peur"

Avant un match important face à Caen, samedi, Diego Perez estime que le problème de Monaco est mental après cinq défaites consécutives.

Feindouno à Birmingham

Football - Ligue 1 - Feindouno à Birmingham

Alors que Nivaldo et Rodolphe Douala sont arrivés, Pascal Feindouno quitte Saint-Etienne et rejoint Birmingham pour 5 millions d'euros.

"Un club en devenir"

Football - Ligue 1 - Pujol : "Un club en devenir"

Au sortir d'une saison accomplie avec Sedan, Grégory Pujol a rejoint Valenciennes, un "club en devenir et ambitieux."

Sablé signe à Lens

Football - Ligue 1 - Sablé signe à Lens

Convoité par l'OM, Julien Sablé va finalement s'engager avec Lens. En revanche, Ludovic Giuly prendrait la direction de Marseille.