Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ayew : "Vite progresser !"

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/11/2007 à 15:30 GMT+1

Pour sa première titularisation sous le maillot marseillais, André Ayew a répondu présent à Porto (2-1), mardi en Ligue des Champions. A 17 ans, le fils d’Abedi Pelé s’affirme déjà comme une alternative sérieuse aux autres attaquants olympiens et pourrait

Eurosport

Crédit: Eurosport

ANDRE AYEW, comment avez-vous vécu votre première titularisation avec l'OM, mardi dernier face à Porto (2-1) ?
A.A. : Très normalement. Je sais que je suis chanceux d'avoir pu disputer aussi jeune un match de Ligue des Champions. C'est un autre monde. On joue devant 50 000 personnes au lieu des 2 000 habituelles pour une rencontre de CFA2 (rires). Mais on est toujours là pour jouer au ballon. C'est sur la pelouse qu'il faut montrer ce dont on est capable.
Justement, face à Porto, vous avez rapidement pris vos marques au sein de l'équipe...
A.A. : Le coach m'avait donné comme consigne de bloquer Bosingwa. Car il apporte beaucoup offensivement grâce à ses montées et à ses centres. Je devais également faire la différence balle au pied et amener le danger dans la surface adverse.
Votre performance a été saluée par votre entraîneur...
A.A. : (Il coupe). Je ne me mets aucune pression. Si je veux continuer à progresser, je ne dois pas me prendre la tête. Il faut jouer les matches les uns après les autres sans se soucier de ce qui peut se passer hors du terrain. Ma concentration est entièrement tournée vers le match à venir.
A défaut d'avoir marqué des buts à Porto, vous avez tout de même marqué des points ?
A.A. : Ce n'est pas à moi de juger ma performance. Je me contente d'essayer de répondre aux attentes de l'entraîneur. A Porto, c'était un match de foot comme tous les autres. Je suis entré sur le terrain avec l'envie de bien faire. Cela s'est plutôt pas mal passé, tant mieux.
Malgré votre bon match, l'OM a dû s'incliner...
A.A. : On a fait un match correct avec beaucoup d'envie. On a produit du jeu, surtout après le but de Mamadou (Niang). L'objectif était de prendre au minimum un point. On est donc déçu de cette défaite car il y avait la place pour obtenir le nul. C'est dommage car Porto passe devant au classement.
Votre père vous a-t-il appelé après la rencontre de Porto ?
A.A. : Je ne l'ai pas eu après le match car il était en déplacement. Mais je l'ai souvent au téléphone. Et comme chaque fils avec son père, nous parlons de la vie en général. On ne parle pas souvent ballon.
Dimanche, un autre match de gala se présente pour l'OM avec un déplacement à Lyon...
A.A. : Cette rencontre sera très délicate car Lyon reste sur une série impressionnante de victoires. Les Lyonnais ont retrouvé leur jeu, comme le démontre leur succès face à Stuttgart en Ligue des Champions (4-2). Ils ne sont pas leaders pour rien.
Pensez-vous être à nouveau titulaire à Lyon ?
A.A. : Ce serait grand mais ce sera déjà bien si je suis dans le groupe (rires). De toute façon, c'est au coach de décider !
Grâce à votre bon match à Porto, vous entrez directement en concurrence avec Djibril Cissé ?
A.A. : Je ne suis qu'un tout petit Poucet à côté de Djibril ! J'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de prétendre réellement le concurrencer. Mais j'ai toujours envie de progresser, et vite !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité