Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baup: "On ne lâche rien"

ParAFP

Publié 05/12/2007 à 10:45 GMT+1

Malgré la mauvaise passe de Toulouse, qui reçoit Nancy en match en retard, Elie Baup loue l'état d'esprit de ses joueurs. L'entraîneur toulousain espère que son équipe saura garder la même mentalité pour s'imposer devant les Lorrains et quitter une inconf

ELIE BAUP, Toulouse n'a plus gagné depuis deux mois, la situation est-elle grave ?
E.B. : On peut utiliser tous les qualificatifs que l'on veut, ce qui est important c'est de rester lucide. Nous avons toujours huit blessés, notamment en défense. On ne va pas se lamenter mais c'est la réalité. Moi, ce qui m'intéresse c'est de voir que l'on lutte, que l'on ne lâche rien comme le prouve notre deuxième mi-temps à Bordeaux où nous sommes revenus à 3-3 alors que nous avions touché le fond de la piscine en première période (0-3 à la pause) et que l'on était même passé derrière les carreaux. Cette deuxième mi-temps est porteuse d'espoir.
Ce match en retard face à Nancy peut-il vous permettre de vous relancer ?
E.B : Des matchs charnières nous en jouons depuis un petit bout de temps maintenant. La difficulté pour nous c'est qu'il faut prendre des points. C'est impératif. Il faut sortir du terrain en ayant pris un ou trois points. Pour le moment, nous n'en prenons pas et c'est ça qui est grave. Mais je me rappelle du parcours de Nancy justement, la saison dernière, qui avait beaucoup souffert pour se maintenir après avoir joué l'Europe. C'est le lot des équipes qui ne sont pas préparées pour jouer sur plusieurs tableaux. Cette saison, Nancy a su se servir de cette expérience et on voit le résultat. J'espère que se sera aussi le cas pour nous, même si l'actualité c'est de gérer le présent et de sortir de cette mauvaise passe.
Justement voyez-vous quelques motifs d'espoir pour, dans un futur proche, sortir de cette spirale négative ?
E.B. : Nous avons retrouvé le chemin des buts à Bordeaux, c'est une bonne chose. Ce triplé est l'oeuvre d'un travail collectif et c'est aussi très intéressant. Notre salut passera par le collectif, par la confiance que l'on a envers son partenaire, par l'acceptation de ces difficultés et par l'entraide. C'est la démarche à suivre et j'insiste là-dessus. Face à Nancy, le scénario idéal serait de les écraser en marquant un but de plus qu'eux et nous aurons besoin de cet esprit là pour y parvenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité