Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bellion : "Je m'éclate"

ParAFP

Publié 12/11/2007 à 18:45 GMT+1

Auteur d'un doublé face à Rennes (3-0), David Bellion savoure sa réussite sous le maillot de Bordeaux. L'attaquant des Girondins, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec dix réalisations, contribue largement à la bonne saison de son club. Et frappe à la

DAVID BELLION, deux buts de plus qui font dix. Jusqu'où irez-vous ?
D.B. : J'espère continuer. Je suis attaquant, pour la confiance, c'est bien d'en marquer tout le temps. On a pris 3 points, c'est ce que l'on voulait, cela nous propulse à la 3e place. Par rapport à notre défaite de Nancy où on avait été catastrophique, on voulait montrer qu'on peut être plus fort que cela. On a démontré ce qu'on valait cette semaine avec le résultat en Coupe UEFA (2-1 à l'Austria Vienne) et ce soir en championnat. Il faut rester sur cette lancée. Au niveau des points, on est à notre place. La 1re place, on ne la mérite pas, ni la 2e, mais on va essayer de remonter, je crois qu'on a le talent pour cela.
Le Manceau Tulio de Melo a inscrit un doublé hier portant son total à 9 buts. Cela vous a inspiré ?
D.B. : Ca serait très beau de réagir comme cela à chaque match. J'essaye d'être calme, posé, de toute manière, ce n'est que du football. Si je peux continuer, car cela ne fait qu'un tiers du championnat, après je pourrais faire un bilan personnel car je n'ai jamais fait une saison complète. Attaquant, buteur, c'est un état d'esprit. Sur le penalty, j'ai voulu prendre le ballon, c'est l'instinct, je me sentais de le tirer. Pour le 2e, parfois on n'est pas en confiance, cela ne veut pas dire qu'on ne va pas marquer, mais on hésite, on doute. Là, pour le moment, je ne doute pas. Il y a sûrement certaines étapes dans ma vie qui font que je n'ai pas envie de douter en ce moment. Je prends plaisir dans cette équipe, je m'éclate.
Sentez-vous que cette réussite vous rapproche un peu plus de l'équipe de France ?
D.B. : Il faut être ambitieux et même rêveur, on sait qu'on peut l'accrocher. Il y a tellement d'histoires qui sont belles pour les joueurs qui arrivent en équipe de France, alors pourquoi pas un jour ? Je travaillerai pour y accéder. Mais je ne me mets jamais dans des états émotifs, graves, dans les deux sens, je ne me prends pas la tête pour cela. J'espère marquer encore davantage. Marquer, donner des ballons, jouer, pourvu qu'on puisse accrocher une place européenne à la fin de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité