Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Taddeo sur la sellette

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2007 à 14:00 GMT+2

Dernier de Ligue 1 avec Metz, Francis de Taddeo est très menacé. Carlo Molinari ne cache pas que les jours de son technicien sont comptés. En cas de mauvais résultat samedi face à Nancy, sa situation pourrait même devenir intenable alors que les dissensio

Elu meilleur entraîneur de Ligue 2 la saison passée, Francis de Taddeo est aujourd'hui bien loin de toutes ces réjouissances. Bon dernier du classement de Ligue 1 avec le FC Metz et à cinq longueurs déjà de Marseille, premier non-relégable, l'entraîneur des Grenats est aujourd'hui sur la sellette. Le derby de samedi face au dauphin nancéien pourrait d'ailleurs bien être sa dernière rencontre à la tête du Football Club de Metz. C'est en tout cas ce que le président Carlo Molinari a laissé entendre mardi. Sans jamais prononcer le mot limogeage toutefois : "Etant donné la situation au classement, la position de Francis de Taddeo est fragilisée. Il est trop tôt pour dire quelle décision prendra le club mais la situation nous interpelle."
On peut imaginer qu'une défaite face à l'ASNL scellerait définitivement le sort du technicien. Même si Carlo Molinari reconnait qu'il ne le ferait pas de gaieté de coeur. "Le sujet est délicat. La situation n'est pas la même qu'il y a deux ans, le groupe est sain mais c'est un problème de qualité. Il y a deux ans, le climat était tellement délétère dans le groupe que changer d'entraîneur n'aurait rien changé, il aurait fallu changer le groupe." La décision serait d'autant plus délicate que Francis de Taddeo continue à avoir la confiance de ses hommes. Ceux-là même qui sont montés avec lui la saison dernière. Ceux-là même qui, pour une partie, sont passés par le centre de formation du club où l'actuel entraîneur de l'équipe première sévissait avant.
Malheureusement pour lui, les sujets de discordes sont de plus en plus importants au sein du club. Il semble qu'il n'ait pas exactement bénéficié du recrutement qu'il aurait souhaité à l'intersaison. De même, ses actes et choix récents laissent de plus en plus souvent songeur Carlo Molinari. "Je ne suis pas le seul à penser que l'équipe alignée à Nice n'était pas la meilleure possible. Il n'y a qu'à voir le match qu'elle a réalisé". Samedi lors de la 11e journée, Metz s'est incliné 3-1 au stade du Ray. Si ce n'est pas une demande de divorce, ça y ressemble fortement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité