"Faire grandir Rennes"

ParAFP

Publié 24/08/2007 à 10:00 GMT+2

Sylvain Wiltord se réjouit d'un "autre challenge", après Arsenal et Lyon: "faire grandir le Stade Rennais", son club formateur. L'équipe de France reste en outre "toujours un objectif" pour le champion d'Europe 2000, qui compte à ce jour 92 sélections (26

SYLVAIN WILTORD, en arrivant au Stade Rennais après Arsenal et Lyon, n'avez-vous pas l'impression de retomber à un niveau inférieur ?
S.W. : C'est dans la continuité, c'est un autre challenge d'essayer de faire grandir encore le Stade Rennais. L'an dernier il n'était pas loin de la Ligue des champions. Je ne pense pas régresser, c'est toujours jouer au football, prendre autant de plaisir, même si, c'est vrai, il n'y a pas les mêmes moyens qu'à Lyon. Je vais apporter ce que je sais faire, mon envie de jouer, ma niaque, il y a un bon groupe, que j'intègre avec plaisir.
Comment avez-vous vécu votre retour au sein de votre club formateur ?
S.W. : Revenir ici après 10 années ça me fait tout simplement plaisir. J'ai hâte de retrouver les gens que je connais. Le plus important c'est de retrouver vite les terrains.
Est-ce que vous regrettez le feuilleton de votre transfert avec Lyon ?
S.W. : Un petit peu. Généralement je ne change pas trop de clubs. Je n'ai jamais dit que je voulais m'en aller de Lyon. J'étais parti pour une autre année et peut-être resigner là-bas. La décision de partir a été prise quand Lyon a fait le forcing pour se débarrasser de moi; ça aurait pu être plus rapidement réglé, tout simplement en me disant qu'ils avaient d'autres intentions avec d'autres joueurs, au lieu de faire un mic-mac avec des choses qui n'ont rien à voir avec le foot. Il y a eu beaucoup de choses de dites, des choses vraies et des choses pas vraies. Mais on règlera ça plus tard, je pense d'abord à jouer avec Rennes.
Comment avez-vous vécu ces deux mois de transfert ?
S.W. : Cela a été long, pesant. Quand on est footballeur on a envie de jouer rapidement. J'étais impatient d'arriver pour pouvoir vite jouer. J'aime jouer avec beaucoup d'envie, avec des gens qui me veulent. J'ai eu beaucoup de touches avec des clubs français et étrangers, celle qui m'intéressait le plus c'était le Stade Rennais.
Quelle sera votre position dans le dispositif offensif de Rennes ?
S.W. : A 33 ans, le côté droit demande pas mal d'effort. C'est au coach de voir s'il me préfère à droite ou comme second attaquant. Il y a de la concurrence comme dans tous les clubs, comme à Lyon.
Envisagez-vous un retour en équipe de France ?
S.W. : C'est toujours mon objectif. Quand on goûte au maillot bleu on a toujours envie de jouer avec cette équipe. Tant que je joue en club je postulerai à l'équipe de France. Tant que je vais bien, que je ne suis pas blessé, que je cours, que je prends du plaisir, je postule. L'Euro-2008 reste un gros challenge, mais ça passe par le Stade Rennais. Il y a aussi des petits jeunes qui poussent comme Jimmy Briand, c'est bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité