Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Génération Sakho, acte II

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/10/2004 à 20:28 GMT+2

Après avoir chamboulé son onze de départ, mis les anciens sur le banc et donné le brassard à un môme de 17 ans à Valenciennes (0-0), Paul Le Guen a bien envie de remettre ça, dimanche. Mais cette fois face à l'ogre lyonnais. Une tout autre paire de manches. Pour autant, l'ancien manager des Glasgow Rangers semble décidé à aller au bout de ses intentions et redonner leur chance aux Loris Arnaud, Granddi Ngoyi et compagnie. Un drôle de quitte ou double alors que Paris n'a toujours pas gagné au Parc des Princes cette saison. Même si Le Guen pense le contraire.
"Ils jouent parce qu'ils méritent de jouer et pas parce qu'ils sont jeunes, s'est-il justifié samedi en conférence de presse. Je me demande s'ils peuvent être utiles à l'équipe et comment les intégrer de façon cohérente et logique. Contre Lyon, on peut en avoir l'espoir." La jeune armada aura donc une nouvelle fois les clés. Le meilleur joueur du PSG de ce début de saison, Jérôme Rothen, aura cependant l'honneur et le devoir d'encadrer ses coéquipiers. Suspendu à Valenciennes, l'international français fera son retour dimanche dans le onze de départ parisien.
Si Paul Le Guen attend beaucoup de ce match au niveau de la manière, l'entraîneur sait avant tout que le résultat prime : "J'attends d'abord des points. Un ou trois bien sûr." La position du Paris Saint-Germain n'offre guère d'alternatives. Quatorzième de Ligue 1 avant cette 12e journée, le club de la capitale n'a plus de temps à perdre s'il veut jouer autre chose que le maintien en 2007/2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité