Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il faut enchaîner"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/01/2008 à 08:45 GMT+1

Absent depuis deux matches en raison d'une fracture à l'orteil du pied gauche, Juninho pourrait effectuer son retour à la compétition dimanche à l'occasion du derby à Saint-Etienne. Il s'est entraîné jeudi matin mais n'est pas encore sûr de pouvoir jouer.

JUNINHO, serez-vous rétabli pour le déplacement de dimanche à Saint-Etienne ?
J. : Je me suis entraîné jeudi. C'est bon signe. J'ai bien évidemment envie de participer à la rencontre de Saint-Etienne. Je ne sais pas encore si je pourrai jouer. J'ai encore deux jours pour bien travailler. La douleur est encore présente et me gêne un peu. Mais chaque jour, cela va mieux.
A quel genre de match vous attendez-vous dimanche ?
J : Un derby, c'est toujours spécial. On veut toujours le jouer. On aura une journée de repos de plus que Saint-Etienne. C'est difficile pour eux en ce moment. Mais cela reste une équipe avec beaucoup de qualité et avec des joueurs comme Ilan ou Gomis. Il n'y aura pas de favori, surtout là-bas à Geoffroy-Guichard. Ce serait bien de gagner pour avoir encore plus de confiance.
Comment avez-vous vécu le semaine difficile de l'OL avant le succès face à Lorient ?
J : C'est normal de vivre des périodes difficiles. Le tout est de savoir réagir au plus vite. C'est ce que font les bonnes équipes. Je pense qu'il reste encore des choses à faire. On est moins réguliers qu'avant. La victoire face à Lorient était très importante. Il faudra enchaîner dimanche et être plus équilibré dans les prochains matches. On a le talent et la qualité technique pour faire la différence. Mais on défend beaucoup moins bien qu'avant en raison des caractéristiques de nos joueurs.
Que vous inspire l'arrivée de Jean-Alain Boumsong ?
J : Il a l'air en forme puisqu'il a marqué un but important mercredi soir contre l'Inter Milan. On va tout faire pour l'aider à bien s'installer. Sur le plan défensif, l'absence de Cris a été très importante. D'ailleurs, je pense, sans manquer de respect à personne, que lorsqu'il sera en forme, aucun autre défenseur de l'équipe ne sera capable de lui prendre sa place et de jouer à son niveau. On a eu beaucoup de blessés au cours de ces dernières semaines. Cela nous a pénalisé. Personnellement, je pense que lorsqu'on perd un joueur important, c'est bien d'aller en chercher un autre au moins du même niveau. C'est ensuite au staff de bien gérer la concurrence
Votre compatriote, Ederson, qui évolue à Nice, est également sur les tablettes de l'OL…
J : Cela me fait plaisir car cela fait trois ans que j'ai parlé de lui. Rémi Garde le suit régulièrement et a confirmé tout le bien que l'on pouvait penser de lui. Il va beaucoup nous apporter même si on sait que ce sera difficile de le faire venir maintenant. Je l'ai eu au téléphone. Il sait bien que ce n'est pas évident de quitter une équipe en cours de saison. Surtout Nice qui marche très bien en ce moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité