Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je me sens très bien"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/11/2007 à 13:00 GMT+1

Mamadou Niang est sur son petit nuage. Auteur d'un doublé à Lyon, il a récidivé face à Metz (3-1), portant son total à sept réalisations en championnat. Mais plus que sa réussite personnelle, l'attaquant marseillais insiste sur la performance globale de s

Eurosport

Crédit: Eurosport

MAMADOU NIANG, quatre buts en deux matches, on ne vous arrête plus ?
M.N. : (Rires). Je me sens très bien en ce moment. La réussite est là. Tant mieux. Mais c'est toute l'équipe qui va mieux depuis notre match à Porto. Même si nous avions perdu là-bas, nous avions pratiqué un bon football. On est resté sur cette dynamique de jeu à Lyon où notre victoire n'était attendue de personne. Même chose ce soir face à Metz. Le ballon circulait très vite, on avait des espaces, des occasions et les buts sont venus logiquement.
En Coupe de la Ligue, Metz vous avait posé des problèmes. Avez-vous tiré les leçons de cette rencontre pour faire la différence ce soir ?
M.N. : Quand on les a joués en Coupe, on passait systématiquement dans l'axe, jamais par les côtés. Ils n'avaient pas eu beaucoup de mal à maîtriser nos attaques&hellip Cette fois, on a davantage écarté le jeu, ce qui les a perturbés. Il y a eu aussi de meilleurs enchaînements, on se trouvait mieux.
Le retour en forme de Samir Nasri vous permet également d'être encore plus performant ?
M.N. : Avec Samir, on se trouve les yeux fermés. C'est un régal de jouer avec lui. Il m'a offert deux caviars. Et puis il y aussi eu l'éclair de Bolo (Zenden). Son but est magnifique et nous permet d'ouvrir le score, ce qui est toujours délicat au Vélodrome.
Cette deuxième victoire d'affilée en championnat vous permet de vous éloigner de la zone rouge...
M.N. : On prend trois points très importants. Ils nous permettent de remonter au classement. C'est une belle victoire, même si on n'aurait pas dû se relâcher en fin de match. Il fallait rester concentré et sérieux jusqu'au bout. Mais on ne va pas faire la fine bouche&hellip
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité