Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juninho : "Lyon gêne"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/12/2007 à 18:45 GMT+1

Impérial dimanche dernier contre Strasbourg, Lyon entend bien continuer sa marche en avant samedi à Caen. Auteur de 7 buts sur les 6 derniers matches, Juninho insiste sur le fait de ne pas négliger cette rencontre avant le déplacement de mercredi à Glasgo

JUNINHO, comment envisagez-vous cette rencontre à Caen ?
J. : On sait que ce sera difficile. Ce serait bien de faire un bon résultat samedi afin de bien préparer notre rendez-vous de mercredi à Glasgow. L'idéal aurait peut-être été de ne pas jouer ce match à Caen pour nous préparer encore mieux.
Que vous inspire justement le fait que l'OL se soit vu refuser par la ligue le report de cette rencontre à Caen ?
J. : C'est difficile à dire. Les Rangers ont eux eu droit au report de leur match. On sait que Lyon est une équipe qui gêne un peu&hellipIl y a des gens responsables à la Ligue qui ont refusé. C'est comme ça. Il faut faire avec et se mobiliser.
Caen n'est plus la même équipe que vous aviez battue il y a quelques semaines en Coupe de la Ligue ?
J. : Déjà lorsque l'on les avait joué, Caen avait aligné une équipe relativement jeune et avait ménagé ses meilleurs joueurs. Caen reste sur une très bonne série. Mais on va là-bas pour gagner.
Le résultat nul de Nancy à Toulouse mercredi vous permet désormais d'avoir cinq points d'avance sur le club lorrain au championnat&hellip
J. : C'est sûr qu'il vaut mieux avoir cinq points de plus que cinq points de moins. Mais tout peut aller vite. Il faut que l'on concentre sur notre parcours et que l'on gagne le maximum de matches avant de se déplacer à Nancy fin décembre. Si on peut arriver là-bas avec encore cinq points d'écart, ce serait bien. Un match nul nous suffira alors pour maintenir notre avance à la trêve. Mais d'ici là, il y a des grands rendez-vous qui nous attendent.
L'excitation est très forte à l'OL avant cette finale de Glasgow ?
J. : Bien sûr, nous sommes tous motivés. On a mal débuté la compétition. Mais nous sommes très bien revenus. On sait simplement que l'on devra gagner à Glasgow. C'est une équipe redoutable chez elle, qui a battu Stuttgart et fait match nul contre Barcelone. On jouera cette rencontre non pas comme si c'était la dernière de la saison mais comme simplement un grand événement.
Seriez-vous déçu de vous retrouver en UEFA ?
J. : Non, je ne crois pas. Depuis notre défaite face aux Rangers lors de notre second match, on savait qu'il fallait envisager le fait de jouer l'UEFA. Bien sûr, on serait tous tristes si on ne passait pas car on s'est tous battus pour revenir dans le coup. Toutefois, je ne préfère pas trop parler de l'UEFA car je crois que l'on va continuer à jouer la ligue des champions. Mais une chose est sûre : Je préféré être troisième du groupe que quatrième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité