Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"La confiance est là"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/11/2007 à 02:45 GMT+1

A l’aube de deux échéances capitales pour l’OL, à savoir le déplacement à Rennes samedi et surtout la réception de Barcelone mardi en Ligue des Champions, Hatem Ben Arfa dresse un état des lieux des troupes. D’autant qu’il s’affirme de plus en plus comme

HATEM BEN ARFA, comment abordez-vous ce déplacement à Rennes ?
H.B.A. : Il faut gagner ce match à Rennes, qui ne sera pas facile afin de bien préparer notre rendez-vous de Barcelone. Rennes une équipe qui marche bien. Elle a fait un bon recrutement avec des joueurs d'expérience comme Leroy, Pagis ou Wiltord. C'est une équipe qui sera bien classée en fin de saison. Elle joue bien. L'équipe est aussi très équilibrée. Ce sera dur. Mais la confiance est toujours là. Je reste confiant.
La défaite face à Marseille est-elle digérée ?
H.B.A. : On a été un peu surpris. On est tombé sur une bonne équipe avec notamment un très bon gardien, qui nous posé beaucoup de problèmes. Il faut l'oublier ce match et se projeter sur l'avenir. Personnellement, c'est ce que j'ai fais. La défaite de Marseille ne nous pèsera pas à Rennes.
Comment abordez-vous les retrouvailles avec votre ancien coéquipier, Sylvain Wiltord ?
H.B.A : Avec grand bonheur. "Nino", c'est quelqu'un qui a marqué le club. C'est un bon coéquipier et un bon ami. C'est une menace aussi. Avec ses petits déplacements, son sens du but, il peut faire la différence à tout moment. S'il est là, c'est bien. Mais s'il n'est pas là, c'est bien aussi. C'est un grand pro et un exemple.
Il y aura aussi les retrouvailles avec Eric Abidal à l'occasion de la venue de Barcelone mardi ?
H.B.A : On a parlé de ce match. Ce sera un grand rendez-vous. On aura plus de pression qu'eux car il faudra gagner. Il faudra tout donner pour essayer de se qualifier. Il faudra les respecter comme à l'aller mais en se faisant respecter nous aussi. Il faudra jouer notre jeu.
Vous ne pensez pas encore à l'UEFA ?
H.B.A : On reste focalisé à fond sur une qualification en ligue des champions. Après la défaite survenue face aux Rangers, j'avais déjà dit ça. Là, je le pense encore plus car on est bien revenus.
Combien de chances vous donnez-vous de participer au prochain Euro avec l'équipe de France ?
H.B.A : Je ne sais pas. Tout dépend de mes performances en club. Le sélectionneur retient avant tout cela. Il faut être bon avec son club. C'est ce qui fera la différence. C'est pour cela que je me consacre à fond à mon club. L'équipe de France, je n'y pense pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité