Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans reste en course

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/03/2008 à 13:21 GMT+2

Le Mans n'avance pas beaucoup, mais il avance tout de même. Tenus en échec par Caen (1-1), les Sarthois ont profité de la défaite de Nice à Sochaux (0-1) pour se hisser au cinquième rang. Ils ne comptent provisoirement que deux points de retard sur Marsei

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE MANS - CAEN : 1-1
Buts : Basa pour le Mans (33e) - Gouffran pour Caen (14e)
A en juger par les sourires de Rudy Garcia et Franck Dumas au coup de sifflet final, Manceaux et Caennais se satisfont aisément de ce résultat nul (1-1) au terme d'une rencontre contrastée. Si le premier a tout de même tenu à souligner que ce sont les Normands qui ont réalisé la meilleure opération, la lecture du classement, une fois rentré dans les vestiaires, pourrait bien le faire changer d'avis. Malgré ce quatrième match nul consécutif, sa formation grignote une place et se retrouve au cinquième rang à la faveur de la défaite de Nice à Sochaux (0-1). De quoi continuer à nourrir ouvertement quelques ambitions européennes. Côté caennais, ce quatrième point pris en deux rencontres place Gouffran et ses coéquipiers à deux unités de la barre des 42 points, synonyme de maintien.
D'un point de vue comptable, ce partage des points est donc intéressant pour les deux parties. Sur le terrain, ce fut une autre histoire. Poussifs en début de première période, les Manceaux ont, comme les Caennais, offert un triste spectacle en seconde. Des approximations techniques, des fautes et une pelouse qui s'est dégradée de minute en minute sous l'effet d'une pluie torrentielle. On s'est ennuyé ferme, malgré les encouragements répétés du public de Léon-Bollée. Celui-ci a d'ailleurs cru au hold-up parfait sur une frappe de Basa en toute fin de rencontre (90e). Mais le défenseur serbe n'est pas parvenu à attraper le cadre de Planté. La seule véritable occasion durant les quarante-cinq dernières minutes.
Du spectacle, heureusement, il y en a eu en première période, notamment après l'ouverture du score de Gouffran (14e). Déjà auteur d'un doublé lors du match aller, l'international Espoirs a, par son but, obligé les joueurs de Garcia à se découvrir un peu plus. A prendre des risques aussi. Des risques récompensés à la demi-heure de jeu, lorsque Basa, à la réception d'une louche inspirée de Matsui, égalisa d'un but plein de sang froid (33e). La suite, c'est un énorme arrêt de Pelé sur une frappe de Hengbart (38e). Mais aussi un raté tout aussi énorme de son équipier, Gervinho (40e), très décevant ce dimanche et remplacé à vingt minutes du terme. Et puis ? C'est tout. Les deux entraîneurs n'en demandaient de toute façon pas beaucoup plus.
LA DECLA : Franck Dumas (entraîneur de Caen)
"Chaque point est important à prendre donc faire match nul chez le cinquième, c'est une bonne chose. J'avais demandé aux joueurs de refaire la prestation de Monaco, j'ai tout de suite compris qu'ils y mettaient beaucoup d'enthousiasme. Finalement chacun a eu sa mi-temps. On pouvait faire le break avant le repos, mais finalement on a dû résister à l'impact physique des Manceaux après la pose. On a tenu, il faut continuer dans ce sens."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité