Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon a changé

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/08/2007 à 00:00 GMT+2

Sextuple champion de France, Lyon part à la conquête d'un septième titre consécutif avec une équipe en partie remaniée. Désormais dirigée par Alain Perrin, la formation rhodanienne présentera un nouveau visage mais les objectifs du club, qu'ils soient nat

Eurosport

Crédit: Eurosport

LYON
Date de fondation: 1950
Président: Jean-Michel Aulas
Entraîneur: Alain Perrin
Palmarès:
Champion de France (6) : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007
Coupe de France (3) : 1964, 1967, 1973
Coupe de la Ligue (1) : 2001
Trophée des Champions (7) : 1973, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007
OBJECTIF
Les succès de l'OL en Peace Cup et lors du Trophée des Champions ont confirmé que le club rhodanien avait toujours faim de succès. Seule équipe à parler ouvertement du titre, Lyon vise naturellement un septième sacre national, d'autant plus que le sixième a été paradoxalement acquis dans la douleur, au terme de la saison la plus agitée du club depuis le début de son règne hexagonal en 2002. Et ceci malgré une avance record sur ses concurrents au terme du championnat. Une nouvelle fois, les ambitions lyonnaises dépasseront le cadre des compétitions nationales. Sortie de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale par l'AS Rome l'an passé, la formation de Jean-Michel Aulas va tenter de rebondir en atteignant le dernier carré de l'épreuve pour la première fois de son histoire. Avec une équipe qui repart sur de nouvelles bases après les départs de l'entraîneur, Gérard Houllier, et des internationaux Eric Abidal et Florent Malouda. Désormais dirigée par Alain Perrin, la formation rhodanienne présentera un nouveau visage avec les arrivées de Mathieu Bodmer, Kader Keita et Fabio Grosso. Mais les objectifs restent les mêmes.
TRANSFERTS
Arrivées: Belhadj (Sedan, rp), Perrin (Sochaux, entr.), Bodmer (Lille), Keita (Lille), Grosso (Inter)
Départs: Houllier (entraîneur), Tiago (Juventus), Caçapa (fc), Benhamida (Montpellier), Abidal (Barcelone), Berthod (Monaco), Malouda (Chelsea), Bettiol (Troyes), Riou (Auxerre), Diarra (Bordeaux)
LE JOUEUR A SUIVRE : Fabio Grosso
C'est à coup sûr l'une des attractions du championnat, du fait de son statut de champion du monde 2006. Auteur de l'ouverture du score face à l'Allemagne en demi-finale puis du tir au but décisif face à la France en finale du Mondial allemand, le latéral italien avait fait fructifier ses prestations remarquées en quittant Palerme pour rejoindre l'Inter Milan. Où il n'est pas parvenu à s'imposer totalement malgré deux buts inscrits en 23 matches de Serie A. En quête d'un successeur à Eric Abidal, l'OL a déboursé 7,5 millions d'euros pour s'attacher ses services. Réputé très offensif, Grosso s'est engagé pour quatre ans avec Lyon, un an jour pour jour après le sacre de l'Italie en Allemagne, et aura la charge d'animer le flanc gauche rhodanien, avec Hatem Ben Arfa à priori. Compte tenu de l'efficacité du tandem Abidal-Malouda sur ce côté ces dernières saisons, c'est un challenge important qui s'offre à Grosso.
L'EQUIPE PROBABLE
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité