Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy ne change rien

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/07/2007 à 06:00 GMT+2

Chaque jour avant la reprise, retrouvez la présentation d'un club de L1. Aujourd'hui : Nancy. Si l'objectif officiel reste le maintien, l'ASNL espère éviter le trou de l'an passé et enfin terminer dans la première partie du classement. Pour cela, le club

NANCY
Date de fondation : 1966
Président : Jacques Rousselot
Entraîneur : Pablo Correa
Palmarès :
Coupe de France : 1978
Coupe de la Ligue : 2006
Championnat de D2 : 1975, 1990, 1998, 2005
OBJECTIFS :
L'an passé, Nancy avait débuté la saison sur les chapeaux de roue. Dauphin de Lyon au soir de la 12e journée, les Lorrains sont même sans doute partis trop vite. Usés par la Coupe de l'UEFA, dans laquelle ils ont brillé avant de sortir en 16e de finale, ils se effondrés en seconde partie de saison pour finalement terminer à la 13e place. Mais, libéré des obligations européennes, le club aborde sa 3e saison consécutive dans l'élite avec l'ambition de ne pas se contenter de la lutte pour le maintien. Le président Jacques Rousselot vise même une place dans le Top 10. "Nous voulons faire mieux que l'an passé en Championnat et puis pourquoi pas remporter l'une des deux coupes nationales", espère pour sa part Pablo Correa. Pourtant, les Nancéiens n'ont pas recruté et préféré miser sur l'effectif en place, renforcé en cours de saison par Marc Fortuné et Damien Grégorini. La stabilité et l'expérience, clés de la réussite ?
TRANSFERTS :
Arrivées : Macaluso (River Plate)
Départs : Diakhaté (Dynamo Kiev), Lécluse (Angers), K.Keita (fc), Dosunmu (Anvers, p.), Hamdani (Clermont, p.), Sapina (Mouscron), Kroupi (libre)
LE JOUEUR A SUIVRE : Issiar Dia
Arrivé à Nancy après le début de la saison en août dernier, le jeune attaquant pourrait exploser cette année. Malgré quelques blessures, il avait déjà montré un aperçu de son talent, malgré un bilan peu flatteur (1 but en 27 matches). Suffisant toutefois pour être appelé par René Girard en équipe de France Espoirs. A tout juste 20 ans, Issiar Dia doit franchir un palier cette saison. Benjamin Gavanon, le fournisseur de ballons de buts de l'ASNL, en est convaincu. "Je suis sûr qu'il va faire une super saison, comme Kim. On les voit travailler. Ils sont en super forme et ils n'ont qu'une envie, c'est que le championnat reprenne", assure-t-il.
L'EQUIPE-TYPE :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité