Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris n'a plus peur

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2008 à 14:57 GMT+1

Grâce à sa victoire contre Metz (3-0), le PSG prend la douzième place du classement et signe sa troisième victoire consécutive au Parc des Princes toutes compétitions confondues. Les Parisiens sont enfin maîtres dans leur enceinte. Les Messins eux, ne voi

Eurosport

Crédit: Eurosport

PSG - METZ : 3-0
Buts: Luyindula (4e), Rothen (34e), Diané (55e)
Réception de Metz puis déplacement à Lille, autre club concerné par le maintien. La semaine s'annonçait décisive pour les Parisiens. Devant leurs supporters, les hommes de Paul Le Guen ont confirmé l'embellie du début d'année sur leur pelouse. Après Lens en Ligue 1 (3-0) et Valenciennes en Coupe de la Ligue (4-0), ils ont remporté leur troisième victoire consécutive à domicile contre des Messins, bon derniers du championnat. Ils font oublier du même coup leur non-match à Lorient samedi (défaite 1-0).
Cette fois, les Parisiens n'ont pas attendu pour rentrer dans la partie. Servi par Rothen, Luyindula concrétise même la première occasion de son équipe... de la cuisse (1-0, 4e). Chanceux, les Parisiens vont aussi se montrer réalistes. Après un poteau signé Yepes (33e), Rothen est récompensé de ses efforts. L'ancien Monégasque s'offre son premier but cette saison d'une superbe frappe enroulée du gauche. C'est imparable et Marichez est vaincu une seconde fois (2-0, 34e). Metz voit alors ses espoirs s'évanouir. Car à 2-0, le PSG va dominer sereinement les débats, emmené par la doublette Chantôme-Clément, séduisante.
Metz dans le rouge vif
Courageux et combatifs, les Messins ont eu quelques occasions, notamment en première période. Renouard échoue devant Landreau (3e) puis ne cadre pas (8e). Aguirre n'appuie pas assez sa frappe (28e) et Armand éloigne le danger sur un centre dangereux de Gygax (16e). Dans un Parc des Princes en ébullition, les hommes d'Yvon Pouliquen sont à la peine. Ils auraient pourtant pu réduire la marque, mais le jeune N'Diaye (20 ans) rate complètement sa tentative devant Landreau (51e). Incapable de marquer, Metz va payer ses errements défensifs. Diané, intenable, crochète un défenseur, contrôle et marque (3-0, 55e).
Dès lors, la fin du match sera plus paisible, même si Luyindula (70e) et Diané (83e) seront tout près d'inscrire un doublé. Paris s'offre une troisième victoire consécutive et, du même coup, engrange de la confiance. Douzièmes, les hommes de Paul Le Guen confirment. En revanche, ce succès rapproche encore un peu plus les Messins de la relégation. Pour la seizième fois cette saison, ils s'inclinent et ne parviennent toujours pas à marquer (11 buts en 22 matches). Les journées se suivent et se ressemblent en Lorraine.
LA DECLA : Christophe Marichez (Metz)
"C'est une défaite très amère, avec un comportement inadmissible. Certains joueurs ont triché et n'ont pas joué le jeu. Dès qu'on prend un but, l'équipe se liquéfie. A onze contre onze c'est déjà dur de lutter, mais s'il y en a qui baissent les bras, cela devient impossible. Etre ridicules, au bout d'un moment, c'est fatiguant. Demain, il faudra se dire les choses et que les joueurs concernés soient prêts à les entendre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité