Football - Ligue 1
05/07/2007 - 08:20Digard, un Paris d'avenir
Didier Digard est la première recrue de l'été du PSG. A 20 ans, l'ancien Havrais incarne l'avenir du club et formera avec Jérémy Clément un milieu de terrain alléchant la saison prochaine. Polyvalent, l'international Espoirs n'oublie pas pour autant de nourrir de grandes ambitions.
Les Parisiens l'attendaient avec hâte. En signant un contrat de 3 ans, moyennant 2.5 millions d'euros, Didier Digard est en effet devenu la première recrue du PSG après un début d'été très discret sur le marché des transferts. "Je suis évidemment très satisfait. Didier est un jeune joueur que je suis depuis longtemps. J"avais déjà souhaité le faire venir aux Rangers. Je suis content que ce jeune joueur rejoigne aujourd"hui le PSG" , s'est logiquement réjoui mercredi Paul Le Guen. Une joie partagée par le joueur, même s'il garde la tête sur les épaules. "C"est le rêve de tout jeune footballeur. Je suis tout simplement heureux. C"est un grand honneur d"intégrer Paris qui est l"un des plus grands clubs français. C"est la première partie d"un rêve qui se réalise, mais le plus dur reste à venir" , a ainsi relativisé Digard lors de sa présentation.
En recrutant le jeune Havrais, Paris mise clairement sur l'avenir. Car, à bientôt 21 ans, Didier Digard est peu connu du grand public. Il fait pourtant figure de grand espoir du football français. Titulaire en Ligue 2 au HAC depuis 2005, il a su gravir les échelons jusqu'à s'imposer en équipe de France Espoirs dont il est devenu l'un des cadres. Réservé mais sûr de son fait, il n'arrive d'ailleurs pas à Paris en terrain totalement inconnu. "Récemment, j'ai côtoyé Clément Chantôme et Larrys Mabiala en Espoirs. Sinon, je connais également depuis longtemps Rudy Haddad. Ce sera sympa de les retrouver. Je suis certain qu'ils m'aideront à m'intégrer au groupe", raconte-t-il.
"Pas venu pour rester sur le banc"
Convoité également par Sochaux, Monaco et plusieurs clubs anglais, Digard a choisi le PSG pour franchir une nouvelle étape. "Je ne suis pas venu pour rester sur le banc. J'espère m'imposer et je travaillerai dans ce sens. Je vais tout mettre en &oeliguvre pour intégrer l'équipe. Je vais donner mon maximum aux entraînements et après nous verrons ce que l'entraîneur décidera" , prévient-il. A priori, il sera amené à succéder au milieu de terrain à Edouard Cissé, parti au Besiktas, au côté de Jérémy Clément. Mais la force de ce grand gabarit (1m83), également capable de jouer sans problème en défense centrale, réside sans doute dans sa polyvalence. "Didier est polyvalent et il a le potentiel pour s'imposer à Paris" , souligne d'ailleurs Le Guen. "J'ai une culture défensive, mais j'ai déjà joué milieu offensif. J'aime le football, donc tant que je joue je suis heureux. Même si j'ai débuté ma carrière comme attaquant, je peux jouer partout sauf buteur (sourire)", s'amuse de son côté Digard.
Et la dernière saison catastrophique du PSG ne l'inquiète pas. "Vous savez, j'ai connu la Ligue 2. Je n'ai pas peur des difficultés. Je sais très bien qu'on va rebondir dès cette saison et je ferai en sorte d'aider l'équipe comme je le peux", rassure cet admirateur de Patrick Vieira. Didier Digard nourrit même de grandes ambitions sous les couleurs parisiennes. "J'ai joué avec Lassana Diarra qui est désormais à Chelsea et qui joue la Ligue des Champions. Ça laisse rêveur... J'aimerai aussi connaître les joutes européennes avec Paris et le plus vite possible. Pourquoi pas dès la saison 2008-2009 !", espère-t-il. Pour cela, il ne devrait pas être la dernière recrue du PSG. Si Zoumana Camara reste une priorité en défense, Alain Roche s'active également sur le dossier Romeo Castelen. Le milieu droit du Feyenoord ne serait d'ailleurs plus très loin de la capitale.
L'EQUIPE-TYPE DU PSG : Landreau - Mendy, S. Traoré, Yepes, Armand - Frau, Digard, Clément, Rothen - Luyindula, Pauleta

Anthony PROCUREUR

















Commentaires - Digard, un Paris d'avenir
Du 0 Au 0 sur 0