•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Ligue 1

11/03/2008 - 11:16

Wendel, le coup dur


Si Bordeaux a laissé filer Lyon en tête du classement, le club girondin a surtout perdu Wendel pour de nombreuses semaines. Le Brésilien souffre d'une grosse entorse qui le rend indisponible entre quatre et six semaines. Une bien mauvaise nouvelle pour Bo

Il y a des défaites qui laissent plus de traces que d'autres. Celle de dimanche est bien de cet ordre pour Bordeaux. Les Girondins rêvaient de faire tomber Lyon. Histoire de revenir à hauteur du sextuple champion France. De le faire trembler. Finalement après "deux mauvaises entames" comme le souligne Laurent Blanc, les hommes au Scapulaire ont craqué et laissent Lyon s'envoler. Battus à Gerland (4-2), ils comptent désormais six points de retard avant la dernière ligne droite. Cette déception n'est pourtant peut-être pas la plus mauvaise nouvelle de la journée.

Wendel, le coup dur - FOOTBALL - Ligue 1

La blessure de Wendel est venue ternir encore un peu plus une soirée qui n'en avait pas besoin. Sévèrement touché à la cheville par un tacle d'Anthony Réveillère, le Brésilien a quitté ses coéquipiers sur civière à la 69e minute. En voyant les images, tous les supporters bordelais ont dû avoir froid dans le dos. Les examens passés à l'hôpital les ont définitivement glacés. Le longiligne milieu brésilien (1,84m, 71 kg) de 25 ans souffre d'une grosse entorse qui le rend indisponible entre quatre et six semaines. Il manquera donc les sept prochaines rencontres de L1 ! "Nous perdons le match mais aussi un joueur important", soufflait Laurent Blanc dépité.

Une absence qui risque de peser lourd

Un coup dur ! Le Président va devoir se passer d'un de ses rouages indispensables. Troisième réalisateur des Girondins (11 buts dont 10 en L1), Geraldo Mauricio Wendel est le joueur de champ le plus utilisé (34) à Bordeaux. Ce "grand professionnel" selon Blanc était pour beaucoup dans le retour des Girondins dans le sillage de Lyon. Si son hat-trick face au Paris SG avait mis un coup de projecteur sur ses performances, sa polyvalence, sa technique hors norme, son volume de jeu et son pied gauche foudroyant étaient depuis longtemps un bonheur pour le staff des Blanc et Marine.

Il faudra désormais attendre encore longtemps pour revoir une de ses frappes puissantes du gauche. Dans la Gironde, son absence risque de peser lourd tant au niveau du jeu que dans la gestion de l'effectif."C'est un problème supplémentaire car pour le côté gauche, Benoît Tremoulinas sera suspendu pour la prochaine journée", a avoué Blanc. A l'heure du sprint final, Bordeaux va se retrouver affaibli par ce coup du sort. En attendant le retour de Trémounilas, Fernando ou Alonso devraient tenter de faire oublier l'ancien pensionnaire de Santos dans le traditionnel 4-4-2 de Blanc.

Mais cela demandera une période d'adaptation. Reste à savoir si Bordeaux dispose de ce temps avec désormais dix matches à jouer avant la fin de la saison... Tout dépend sûrement des ambitions bordelaises ? Et là, même s'ils n'ont pas à rougir de leur dernière prestation face aux Lyonnais, les Bordelais semblent viser moins haut qu'avant. "La première place ce n'était déjà pas gagné avant..., glisse Ullrich Ramé sur le site officiel du club. Pour obtenir la deuxième place, nous devons engranger 65 points. C'est un beau challenge aussi". "Nous allons essayer de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des Champions mais rien n'est joué", renchérit Johan Micoud. Le discours a bien changé. Dimanche, Bordeaux a perdu bien plus que trois points. Certains défaites laissent plus de traces que d'autres...

Eurosport - Glenn CEILLIER
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Football - Ligue 1

Paris contre-attaque - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Paris contre-attaque

Le Paris Saint-Germain a réalisé un bon début de saison. Le club de capitale va-t-il enfin jouer les premiers rôles en L1 ?

Grenoble surprend encore - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Grenoble surprend encore

Grenoble, malgré la fatigue, a su museler Monaco et s'impose à domicile lors de la 3e journée de Ligue 1 (1-0).

Lyon à l'arrêt - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Lyon à l'arrêt

Au terme d'un match qui lui semblait promis, Lyon n'a pu que partager les points avec Lorient (0-0) lors de la 2e journée de Ligue 1.

"On n'a rien oublié" - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le Guen : "On n'a rien oublié"

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen, a déclaré que son équipe n'avait "rien oublié" des déboires du club la saison dernière.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.