Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça va s’enflammer…"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/10/2008 à 09:00 GMT+1

Auteur d'un doublé lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Marseille (2-4), Guillaume Hoarau estime que ce succès va susciter l'engouement autour de son club. L'attaquant parisien a apprécié d'inscrire deux buts au Stade Vélodrome, même s'il sait que

GUILLAUME HOARAU, vous avez réalisé un grand mach face à Marseille en marquant notamment deux buts. Comment analysez-vous votre prestation ?
G.H. : Venir jouer au Vélodrome, c'est particulier. J'avais l'habitude de voir ce match à la télé. Pouvoir jouer et être sur le terrain, c'est vraiment une émotion particulière. J'en garde donc un très grand souvenir. On s'était pourtant préparé comme pour un match ordinaire. Mais après c'est vrai qu'il y avait un engouement énorme autour de ce match.
Pouvez-vous nous détailler vos deux buts ?
G.H. : Je suis content d'avoir marqué sur coup de pied arrêté. Car depuis le début de la saison, nous ne réussissions pas bien sur les phases arrêtées. Je suis donc content de marquer sur corner. Ça me fait du bien. Mais il ne faut pas oublier que chaque but marqué est la récompense du travail de toute l'équipe qui est effectué en amont. Je suis attaquant donc c'est à moi de concrétiser les occasions de but.
Vous pensez avoir franchi un palier ce soir ?
G.H. : J'apprends tous les jours. Psychologiquement, ces buts vont me booster. Venir prendre trois points à Marseille, ce n'est pas rien. Car l'OM était invaincu. Mais il faut vite redescendre de notre nuage. Car mercredi il y a encore une échéance pour nous en championnat avec la réception de Toulouse. Il va falloir tout faire pour vite récupérer car on court beaucoup ces derniers temps pour faire les meilleurs résultats possibles.
Grâce à cette victoire, Paris s'installe dans le haut du tableau. Vos ambitions sont-elles revues à la hausse ?
G.H. : Je pense qu'après ce succès, ça va beaucoup s'enflammer autour de nous. On enchaîne bien ces derniers temps. Et comme on est des compétiteurs, on veut la meilleure place pour le club. Pour le moment, on prend des points, c'est l'essentiel. On fera les comptes ensuite. Mais nous n'avons pas volé notre place.
Vous êtes propulsé sur le devant de la scène grâce à vos très bonnes performances ces dernières semaines. Où allez-vous vous arrêter ?
G.H. : On sait que tout va très vite dans le football. Il faut maintenant rester concentré sur le travail au quotidien parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer demain. Une chose est sûre : pour rester dans le haut du classement, il faudra tout donner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité