Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Du bien au moral"

ParAFP

Publié 06/10/2008 à 15:45 GMT+2

Yoann Gourcuff s'est imposé samedi (2-1) sous les yeux de Christian, son père et entraîneur de Lorient. Le milieu reconnaît que cette victoire des Girondins, même s'ils n'ont "pas été très bons dans le jeu", "fait du bien au moral".

YOANN GOURCUFF, selon votre entraîneur, il semblerait que le résultat ait été plus important que la manière ce soir...
Y.G. : Effectivement, ce n'était pas un grand match de foot. C'est une victoire qui fait du bien au moral. Certaines équipes nous poussent à ne pas très bien jouer et cela a été le cas contre Lorient. J'espère que l'on va rester sur cette dynamique de victoires et de résultats positifs. Je suis très satisfait de ces trois points. Encore une fois, on est revenu au score, on a fait preuve d'orgueil. Bon, ce serait bien aussi d'agir plus que de réagir.
Comment expliquez-vous ce double visage et cette prestation en demi-teinte ?
Y.G. : D'abord à cause du terrain, qui était de très mauvaise qualité, mais aussi à cause du pressing de Lorient. Au début, on a ressenti quelques lourdeurs. En première période, on a essayé de ne pas prendre de risques, mais eux non plus n'ont pas produit un jeu très alléchant. A la pause, Jean-Louis Garcia (l'adjoint, ndlr) nous a demandé de plus tenter les tirs de loin. Je l'ai fait quelquefois et Fernando met ses deux buts comme ça. Sa rage lui a servi à mettre ce pointu sur le 2e but. Peut-être aussi que l'on a bénéficié de plus d'espaces en seconde période. Même si nous n'avons pas été très bons dans le jeu, on s'est accroché et on n'a pas lâché.
Le fait que l'entraîneur adverse soit votre père vous a-t-il perturbé ?
Y.G. : Ce n'était pas évident à gérer. Avant le match, j'ai même ressenti des émotions contradictoires. J'y ai surtout pensé au début du match. D'autant plus que je connais bien ce stade. Etre sur ce terrain, c'était un peu particulier. Mais j'ai réussi à oublier tout ça au bout de quelques minutes et j'ai pu tout donner pour qu'on ramène quelque chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité