•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Ligue 1

12/01/2009 - 12:15

Gourcuff: "On peut faire mal"


Etincelant dimanche lors de la démonstration de Bordeaux face au Paris Saint-Germain (4-0), Yoann Gourcuff a marqué les esprits. Auteur d'une passe et d'un but remarquable au terme d'un enchaînement de grande classe, l'ancien Milanais estime que les Girondins "peuvent faire mal" cette saison.

YOANN GOURCUFF, parlez-nous de votre but de soliste, peu banal ?

Y. G. : C'est une situation un peu compliquée: je suis aux abords de la surface, il y a du monde, je suis dos au jeu, il y a le défenseur qui est là. Donc, il faut que je fasse quelque chose de rapide pour le déstabiliser. C'est un peu de l'instinct. J'arrive à me mettre face au jeu, le défenseur fait un petit pas sur la gauche, et moi un double contact pour rentrer. C'est surtout la vitesse d'exécution qui fait la différence. Après, je ne me pose pas trop de questions à la sortie du dribble, le ballon arrive dans ma course, je ne le pousse pas bien, donc je suis obligé d'enchaîner, j'ai donc utilisé le pointu. Je me suis inspiré un peu de Fernando qui a un très bon pointu (sourire).

C'est un résultat qui marque les esprits. Une très bonne prestation de Bordeaux, à votre avis ?

Y. G. : En première mi-temps, on a vraiment bien joué, offensivement comme défensivement, on a réussi à prendre du plaisir, et aussi être efficaces car on marque deux buts. Il y a eu des séquences très, très intéressantes, à une ou deux touches de balles, du mouvement autour du porteur de balle. Sans doute une des meilleures qu'on ait pu faire cette saison, avec peut-être la première mi-temps qu'on avait faite contre l'AS Rome

Et par-dessus tout, vous revenez mettre une terrible pression sur Lyon...

Y. G. : C'est bien de se rapprocher de Lyon, mais on commence tout juste la phase retour, il y a encore beaucoup de matches, les Coupes de la Ligue, de l'UEFA... Mais si on arrive à avoir la même constance, la même concentration lors des autres matches de championnat, c'est vrai qu'on peut faire mal. Mais en première partie de saison, malgré un bon bilan comptable, on a eu parfois des manques de concentration, contre de plus petites équipes, qui arrivent souvent à se procurer des occasions contre Bordeaux. Même Paris, ce soir, a eu des situations intéressantes, très dangereuses. Il faut travailler là-dessus. Essayer de trouver cet équilibre entre animation offensive et animation défensive. Ce soir (dimanche, ndlr), cela s'est bien passé.

AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

25 Au 34 sur 34

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Football - Ligue 1

Le coin des bonnes affaire - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le coin des bonnes affaires

Après avoir recruté vos stars, vous êtes en mal d'inspiration pour boucler votre effectif avec un budget serré ?

Le dilemme Chamakh - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Le dilemme Chamakh

Bordeaux doit faire face à un épineux dossier à l'heure d'entamer la défense de son titre : la situation de Marouane Chamakh.

Bonnart se livre - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - Bonnart se livre

Si nombres d'observateurs font de l'OM le grand favori de la Ligue 1, Laurent Bonnart ne s'enflamme pas.

A quoi joue Chamakh? - FOOTBALL - Ligue 1

Football - Ligue 1 - A quoi joue Chamakh?

Marouane Chamakh veut quitter Bordeaux et ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ pour Sunderland.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.