Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Grandir et progresser"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2008 à 12:00 GMT+2

Frédéric Piquionne, qui s’est engagé jeudi en faveur de l’Olympique lyonnais pour une durée de quatre ans et un transfert de 4.5 millions d’euros, explique ses ambitions avec un club qu’il aurait déjà du rejoindre il y a un an et demi. Il veut progresser

FREDERIC PIQUIONNE, vous aviez d'autres sollicitations (Lille, Nice, Paris). Qu"est ce qui vous a incité à rejoindre l'OL ?
F.P. : C'est le plus grand club français. J'ai eu une bonne discussion avec Claude Puel et Bernard Lacombe. S'ils ont voulu me recruter, c'est que je peux apporter un autre style de jeu. Ce sera à moi de faire mes preuves et d'être performant lorsque je serai sur le terrain.
Vous voila finalement à Lyon alors que vous auriez du déjà y signer en janvier 2007 lorsque vous aviez décidé de quitter St Etienne…
F.P : Quand j'ai vu que je ne pouvais pas être transféré de St Etienne à Lyon, ce fut une déception car j'avais vraiment très envie de venir. A l'époque, le président Aulas m'avait déjà dit qu'un jour je viendrai à Lyon. C'est quelqu'un de parole. Je suis très fier de porter ce maillot et relever ce challenge.
Qu'attendez-vous de cette nouvelle expérience ?
F.P : Continuer à grandir et à progresser. Si on m'avait dit que je serai à 30 ans dans le meilleur club français, personne n'y aurait cru. Je sais qu'il a encore des sceptiques sur ma venue. Je vais essayer de démontrer que je peux aider le club et le groupe à grandir en apportant d'autres solutions. Je vais continuer à me préparer afin d'être prêt pour le premier match de la saison contre Toulouse.
Les ambitions seront encore importantes à l'OL cette saison…
F.P : Comme chaque année, l'objectif est de gagner le titre de champion, de jouer les coupes et surtout d'aller le plus loin possible en Ligue des champions.
Claude Puel vous voulez à Lille avant qu'il vienne à Lyon. Est-ce lui qui a insisté pour que vous signez à l'OL ?
F.P : C'est toujours important de savoir que l'entraîneur veut vous faire venir. Cela donne toujours une confiance supplémentaire.
Votre départ de Monaco était inéluctable ?
F.P : Pour moi, c'était la meilleure solution. Monaco restera comme une partie de ma carrière qui ne sera pas réellement comblé.
Pensez-vous toujours à l'équipe de France ?
F.P : Cela reste un objectif complémentaire. Ce qui me préoccupe avant tout est de retrouver mon niveau physique, lorsque j'étais en pleine bourre, et d'être à 200%¨lorsque le coach fera appel à moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité