Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hoarau en mal de buts

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2008 à 00:00 GMT+2

Arrivé à l'intersaison au Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau traverse une passe difficile. Alors que son club se déplace à Nancy lors de la 8e journée de Ligue 1, l'avant-centre du club de la capitale ne marque plus et se pose des questions. Mais Paul

Etre joueur au Paris Saint-Germain n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Porter le numéro 9 au Paris Saint-Germain et passer après un certain Pedro Pauleta n'a rien d'une sinécure non plus. Guillaume Hoarau ne dira pas le contraire. Arrivé cet été au club, le meilleur buteur du dernier Championnat de France de Ligue 2 (28 réalisations) traverse actuellement une mauvaise passe. Après des débuts prometteurs, ponctués par deux réalisations décisives face à Bordeaux (1-0, 2e journée) et à Caen (0-1, 4e journée), l'ancien Havrais est quelque peu rentré dans le rang.
Titularisé à chaque rencontre de Ligue 1 depuis le début de la saison, Guillaume Hoarau démérite rarement, participe au jeu et travaille défensivement. Mais voilà, le longiligne attaquant parisien ne marque plus. Et a tendance à "croquer" ces derniers temps. Il le sait mais ne veut pas en faire une maladie. "Marquer, c'est le rôle d'un attaquant. Je peux faire le match qui convient, au bout du compte on regardera toujours la feuille de stats. J'essaie de relativiser et de comprendre pourquoi je suis en situation d'échec devant le but. C'est un mauvais moment à passer. Les gens peuvent être frustrés mais je suis le premier à être en colère quand je mets la balle dehors", assumait-il samedi matin dans les colonnes du Parisien.
Haro sur Hoarau ?
Jeudi soir, Guillaume Hoarau était une nouvelle fois titulaire face à Kayserispor (0-0) au premier tour retour de la Coupe de l'UEFA. Comme l'ensemble de ses partenaires, l'ancien joueur du HAC n'a pas été transcendant et sa sortie de terrain a été accompagnée d'une bordée de sifflets descendant des tribunes du Parc des Princes. Sans doute prenait-il pour tout le monde... Quoi qu'il en soit, cette réaction épidermique des supporters parisiens, cet haro sur Hoarau, ne l'a pas touché plus que ça. "J'ai déjà vécu ce genre de situation au Havre et ça m'a permis de franchir un palier dans ma tête. Je ne me focalise pas sur ces sifflets. Je veux montrer à mes détracteurs que je ne suis pas là par hasard. Le fait de me créer des occasions, ça veut dire que ça va rentrer."
Si l'attaquant de 24 ans garde confiance en lui, Paul Le Guen n'est pas non plus inquiet. L'entraîneur reconnait volontiers que son numéro 9 manque de réalisme devant le but mais il lui fait toujours confiance. Selon lui, Hoarau va y arriver. "Le constat est imparable, il doit être plus efficace devant le but, mais je suis persuadé qu'il y arrivera parce qu'il travaille, il cherche à progresser. J'ai regardé les buts qu'il a marqués en L2, c'est très porteur d'espoir, il a manifesté beaucoup d'adresse, de calme devant le but, des qualités qu'il doit retrouver." Dès ce soir à Marcel-Picot ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité